Nous sommes deux françaises nouvellement arivése dans la région de Cologne et nous recherchons un emploi de préférence dans le domaine du tourisme puisque nous sommes titulaires d’un BTS tourisme. Mais nous accepterions des jobs dans d’autres domaines si il le faut puisque notre souhait est avant tout de rester en Allemagne pour perfectionner notre allemand.
Alors c’est râpé. Sans allemand et sans anglais parfait, les portes de l’hôtellerie et des foires vont sont totalement fermées, sauf pour des activités sans contact avec le public.
Sinon, si vous voulez travailler comme hôtesse, adressez-vous directement à la foire organisatrice.
OK. Ben je pense quand même que c’est plus réaliste de chercher d’abord en dehors du tourisme. Enfin vous pouvez essayer quand même (qui ne tente rien n’a rien), mais je pense que ça va être dur dans ces conditions.
vous avez essayé de voir du côté des Köbesse (Köbisse ??? )… Ce sont les serveurs de certaines brasseries de Cologne, qui généralement se font embaucher pour des contrats courts, car ils font le chemin de St Jacques de Compostelle (si j’ai bien tout compris de l’explication de ma super guide du mois d’août ) et font escale à Cologne pour se refaire le porte-monnaie …
Ce n’est pas de l’hôtellerie, ni vraiment du tourisme, mais quel meilleur moyen qu’un boulot de serveur, pour se familiariser avec une langue étrangère ?
(il va de soit que si vous ne parlez pas du tout allemand… ça va être un peu galère ! )
Edit : bonne orthographe : KÖBES ! (vient de Jakob / st Jacques de Compostelle)
Si on y connait rien, on ne risque pas de vous aider!!! Savoir utiliser google, ce n’est quand même pas la mer à boire, on va pas le faire à votre place!
on veut bien vous aider,mais on a bessoin de savoir quelle sont les demarches que vous avez fait. Pour bien conprendre le problême il faut savoir que les personnes qui travaille á la reception dans les hôtels comme novotel les personnes doivent parler 3 langues couraments. Il est inutile de se facher,mais amis sont simplement surpris du niveaux des langues en france.
Oui j’avoue que les niveaux de langue en France c’est pas terrible. Ce n’est pas la peine qu’on mente sur nos cv en disant que l’on parle bien anglais! On ne vise pas forcement le tourisme, on aimerait bien aussi des call center le tout est de pouvoir rester le plus longtemps possible en allemagne pour ameliorer notre allemand, car sans argent ça va être dur!