En Allemagne aussi des riches veulent être plus taxés

[i] Comme en France, quatre millionnaires allemands viennent d’exprimer leur volonté de payer plus d’impôts pour pallier le déficit public. Seulement quatre, faudrait-il dire, puisque ces derniers jours, le journal Die Zeit a contacté près d’une centaine de célébrités et de riches citoyens allemands pour leur poser la question suivante: «Accepteriez-vous une charge fiscale accrue si jamais celle-ci servait à faire diminuer l’endettement public ?» Dans un long papier, le quotidien retranscrit quelques réponses:

«Kurt Bock, PDG de Konzern BASF, dont le salaire annuel s’élève à 3,8 millions d’euros, ne souhaite pas être contacté pour ce sujet.

Peter Löscher, PDG de Siemens, au salaire annuel de 8,9 millions d’euros, ne souhaite pas s’exprimer, dans un délai si court, sur un thème aussi fondamental.

Günther Jauch, présentateur de télévision, au salaire annuel estimé à 10,5 millions d’euros, n’est pas disponible.»[/i]

slate.fr/lien/43115/allemagne-riches-impots

Si je sais bien compter (et sauf erreur ou omission) cela ne représente que 4 % des millionnaires allemands qui sont pour une augmentation de leurs impôts.
Et donc, si je suis le même raisonnement, que 94 % y sont opposés.

J’ai lu quelque part que l’Allemagne était l’un des pays au monde où l’on trouvait le plus de millionnaires.
Mais vous êtes sans doute plus au courant que moi. :wink:

Oui mais effectivement pas le premier. J’ai le classement pour 2007 :

USA : 16,6
Japon : 4
UK : 3,6
France : 3
Italie : 2,8
Allemagne : 2,4
Chine : 0,02

Voilà bien un sujet que je ne connais pas ! Je suis incapable d’en citer un seul, sauf peut-être les fondateurs de Lidl dont j’ai oublié le nom. Ces millionnaires sont-ils issus de l’industrie ? Ou d’ailleurs ?

Wiki vaut ce qu’il vaut mais le lien pourrait être un élément de réponse (en ce qui concerne les milliardaires) :

fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … de_en_2010

Et on remarque que le premier allemand de la liste est le propriétaire du géant ALDI.

Et bien merci pour cette liste qui nous donne des éléments de réponse. :wink:
C’est qui Michael Otto qui se trouve en deuxième position ? :question:
Je constate que les deux cofondateurs d’Aldi sont très bien placé dans la liste.
Il y a aussi August von Finck si quelqu’un connait. :question:

J’espère que tous ces riches qui souhaitent payer davantage d’impôts motiveront les pauvres à en faire de même ! :mrgreen: :vamp:

Si je ne me trompe, Otto est une boîte de vente par correspondance.

Les riches ayant tendance a donner le ton à la classe moyenne et aux pauvres nous pouvons en effet espérer que ceux-ci accepteront sans rechigner de payer plus d’impôts afin de permettre aux riches de continuer à s’enrichir.
Tout est en effet possible dans la société égalitaire dans laquelle nous vivons.
Sur ce point je suis bien d’accord avec toi. :mrgreen:

Je dirais plutôt 96% :stuck_out_tongue:

Ah oui d’accord, 96 % qui ne veulent pas voir leurs impôts augmenter en effet. :stuck_out_tongue: