En Allemagne, la croissance ne fait pas d'enfants

«La sécurité de l’emploi passe bien avant le désir d’enfant. Et 80% des sondés sont d’avis que la société actuelle met d’avantage en valeur la performance professionnelle que la force de la famille. De plus, ceux qui ne souhaitent pas d’enfants perçoivent les parents de leur entourage comme des gens stressés et peu enviables. Et voilà le cœur de la misère allemande: Pour de nombreux parents potentiels, les enfants constituent un frein à l’épanouissement personnel.»

slate.fr/lien/35051/allemagn … as-enfants

jean luc :wink:

Allez soyons clair l´égoïsme, et le moi je triomphe en Allemagne. :imp:

Quelle société triste qui choisit son confort au lieu de son avenir. :unamused:

:crazy: Euh vous croyez sérieusement que les gens font des enfants pour l’avenir de la nation ? :unamused:

Ce n’est pas du nationalisme mais du réalisme.
Et puis le poète a toujours raison : la femme est l’avenir de l’homme.
Or, jusqu’à’ à preuve du contraire, les hommes ne font pas d’enfants (sauf erreur ou omission).

[i]Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l’horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l’avenir de l’homme

Entre l’ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D’autres décrètent par la bible
[/i]

youtube.com/watch?v=kqreS7KXP7k

Madame Croissance cherche donc Monsieur Croissant ?? :tomato:

pardon… :crazy:

mais Schokolena a raison…

certains font des enfants pour pleins de raisons (les impôts, pour faire comme tout le monde, pour ne pas bosser pendant 3 ans et rester en congés parental… brefs…; toutes les excuses sont bonnes)… mais j’ai jamais entendu quelqu’un dire « on a fait 3 enfants pour aider la croissance du pays »… :unamused:

Rassure toi, moi non plus. :mrgreen:

PS ; j’en ai fait 2, mais j’aurais sans doute du en faire, 2,15243.
Désolé, on fait ce qu’on peut.

…pour l’avenir de la nation…

incroyable!! :mrgreen:

Il aurait été sans doute préférable d’écrire que les gens préfèrent consommer plutôt que d’avoir des enfants qui réduisent leur pouvoir d’achat, ce qui est une vision a courte vue car personne ne va payer leur retraite.

Là n´étais pas le problème, on fait pas d´enfants pour la nation , moi non plus . Mais ne pas avoir d´enfants quand on peut en avoir ,on devient vieux plus vite. on vit dans une société óu c´est le moi je, je.

jean luc :wink:

Franchement, je pense que ceux qui ont un véritable désir d’enfant se débrouillent pour en avoir même si leur situation économique est précaire (puisqu’on a abordé les choses sous cet angle). Et ceux qui n’en ont pas vraiment envie s’abstiennent : encore heureux ! Quoi de plus triste pour un enfant que de se sentir non désiré ?

Oui mais la pilule ne date que des années 60.
Dans beaucoup de pays les couples n’ont pas accès à des méthodes contraceptives.
C’est donc une problème de pays riches.
Bien sûr que l’on ne fait pas des enfants pour la patrie mais pour le simple fait qu’ils nous apportent de nombreuses satistactions et que l’on ne peut pas les réduire à de simples données comptables.
Et puis après il ne faudra pas vous plaindre que les immigrés font plus d’enfants que vous.