ce genre de propos n´a pas sa place sur ce forun,tout le monde doit pouvoir s´exprimer, au demeurant en allemagne tu serais passible d´une condanation par les tribunaux,je demande que ce message soit supprimé.
jean luc
ce genre de propos n´a pas sa place sur ce forun,tout le monde doit pouvoir s´exprimer, au demeurant en allemagne tu serais passible d´une condanation par les tribunaux,je demande que ce message soit supprimé.
jean luc
Tiens il y a de l’écho.
solal, je trouve que tu excessif dans ton courriel . Celas dit en Allemagne, on ne connait pas de racisme anti blanc, il peut y avoir des problêmes ponctuelles ,mais pas de haine comme en France.Quand á la police allemande , elle a une bonne image dans la population,et celle ci collabore volontier avec elle .pour ma part je n´ais jamais vu les policiers aborder les etrangers comme des cow boys.
jean luc
un britanique de couleur ,se fait passer á tabac, par trois neo nazis
20min.ch/ro/news/monde/story/30439373
jean luc
Traiter quelqu’une de « sale blanche », c’est du racisme, je suis d’accord. Mais…MAIS! En Allemagne, les Blancs ne doivent nulle part avoir peur de leur vie, seulement parce qu’ils sont blancs…les Noirs oui! Ca fait une grande différence, et j’ai un tout petit peu de compréhension pour? avec? les agents qui ne se déplacent pas pour si peu de chose.
et j’ai un tout petit peu de compréhension pour? avec? les agents qui ne se déplacent pas pour si peu de chose.
c’est pour ta première impression était la bonne
malheureusement toutes les formes de racismes n’ont pas la même valeur quand il s’agit de porter plainte. l’exemple que j’ai donné personellement est véridique malheureusement, je me suis fait traité de sale blanche, la police m’a rit au nez… du racisme il y en a partout c’est clair et net. mais quand on parle des inégalités qui malheureusement existent j’appele pas ça faire de la victimisation… tout le monde devrait avoir droit au même respect. et c’est ni une question de gauche ou de droite. enfin bon… c’est pas un sujet évident.
Mhhh … C´est surtout une illusion de penser que parce qu´on n´est pas blanc et qu´on porte plainte pour racisme … la plainte est prise avec beaucoup d´empressement et avec un zèle certain … Le processus de dissuasion ou de banalisation du racisme se trouve pour toutes les personnes impliquées … dans certains postes de police … De meme qu´on peut banaliser de la violence domestique d´un homme vers une femme et beaucoup plus d´une femme sur un homme … Mais je crois qu´il y a aussi des procedures pour passer au dessus des services de police pour porter plainte … un juriste pourra le confirmer …