Encore un Français en Allemagne.

Salut,

Je suis tout nouveau ici mais je vous lis depuis plusieurs mois. Je passe le cap: Je me présente.
Je suis un homme de 29 ans, je suis Normand. J’ai vécu 4 ans en Angleterre et… dernièrement, j’ai appris que quand on souhaite une chose très fort, tout peu arriver.
Je suis assistant commercial dans le secteur de l’impression et je travaillais en Angleterre pour le territoire Français. Au mois d’avril, on m’annonce la possibilité de me faire muter à Francfort et travailler pour le territoire Allemand. Un souhait que j’avais depuis de nombreuses années et de ce fait j’avoue ne pas avoir réfléchis longtemps avant de prendre la décision. Mes collègues allemands étaient en panne de personnel. Le poste demande pas mal de connaissances et la formation et quelque peu « lourde ». Je parle un peu Allemand (que j’ai appris par moi même et en cours du soir) au travail avec les clients et parfois avec mes collègues quand la situation n’est pas trop complexe. J’ai trouvé un appart sympa à Preungesheim dans le Nord de Francfort avec l’aide de mes collègues, j’ai les clefs demain et je m’y installe définitivement à partir d’Août!
Je suis extrêmement reconnaissant de cette chance qui m’est donné et j’avoue être comblé par tout ce qui m’arrive en ce moment.
Une fois bien installé, je souhaite bien évidement parfaire mon Allemand à la Volkshochschule de Francfort pour pouvoir m’intégrer au pays… Ça va être corsé, mais c’est un défi à relever!
J’adore la musique pop/indé de scandinavie, la musique alternative allemande… même Deichkind… :stuck_out_tongue: et je suis un fada de très longue date de OOMPH!..
Je ne sais pas quoi trop raconter d’autre… J’espère que mon aventure se passera bien et j’espère faire des nouvelles connaissances ici!? Qui sait ?

Bis dann :wink:

Salut et bienvenue ! Félicitations pour cette nouvelle aventure. J’espère que la vie à Francfort sera à la hauteur de tes espérances.

Salut Maxime, non je plaisante à cause de ton pseudo, déjà :wink: :wink: pour l’avoir choisi allemand.
En plus c’est :respect: d’avoir commencé l’allemand en autodidacte…Bien venu et merci pour ta présentation très détaillée!!!
Là t’es à Francfort ou en Normandie ? Si tu es à Francfort, j’espère que tu as pu passer une nuit paisible

Bienvenue chez nous et aussi en Allemagne !!

tu es la preuve vivante que… tout vient à point à qui sait attendre ! :mrgreen:

Bienvenue sur AoX ,
:coucou: :coucou: :coucou:
Tous mes voeux de réussite pour ton projet ! :wink:
EDIT ; j’espère qu’en tant que Normand , la proximité de la mer ne te manquera pas trop ! :smiley:

Merci à tous pour cet accueil chaleureux !

Je suis actuellement à Francfort, oui. J’ai eu du mal à dormir mais j’ai passé ma soirée aussi à fêter la belle victoire d’hier. Tout mes collègues ont une aussi belle tête que moi aujourd’hui! :laughing:

Edit: J’aurai la mer pendant mes vacances, j’ai déjà beaucoup de chance d’avoir de belles forêts et de beaux lacs pas trop trop loin en voiture!

Bienvenue chez nous ! :smiley:

Bienvenue et bons débuts à Francfort :slight_smile:!

Tu vas certainement t’intégrer ttrès vite s’il l’on en croit ta motivation :wink:. Toutes les expatriations devraient être aussi souhaitées :smiley: !

Ah ben v’voyez! Chuis pas la seule! Un « collègue »!! :stuck_out_tongue:

Moi aussi je suis toute nouvelle, DerFoerster, mais je te souhaite quand même, si je puis me permettre, avec enthousiasme, la bienvenue ici! :slight_smile:
Que tes nouveaux projets se dessinent aussi beaux qu’ils s’esquissent et qu’ils t’apportent de grandes joies doublées de découvertes diverses dont tu nous feras peut-être profiter si l’envie t’en saisit! :wink:

Bienvenue, DerFoerster ! Je te souhaite une belle intégration en Allemagne :slight_smile:

ça me rappelle une veille chanson ça :stuck_out_tongue:
bienvenue :laughing:

Merci encore à tous!!!
Je suis en pleins carton. Je suis de retour provisoire chez les anglais. J’ai passé ces deux dernières semaines a faire de la paperasse… Vous imaginez bien. Maintenant, l’epreuve des cartons sous cette chaleur qui pousse a la fainéantise !
Dernière ligne droite donc. J’arrive définitivement dans mon nouveau « chez moi » le 5 août.

en espérant que ton nouveau « chez toi » te plaise, tiens-nous au courant! :slight_smile: