Encore un prof !

Hallo alle zusammen !
Comme le sous-entend le titre du sujet, je suis prof d’allemand, dans un collège de Seine-et-Marne (77). J’ai une trentaine d’années et je suis naturellement amoureux de l’allemand et de l’Allemagne. (je préfère rester discret sur les autres infos perso, les élèves ont le googlage efficace !)
Ca fait longtemps que je connais Allemagne au max et que je consulte cet excellent forum, mais je ne m’étais jamais inscrit. Voilà qui est fait, et je vais maintenant pouvoir participer à toutes ces discussions qui m’ont tant inspiré pour mes cours, comme les sujets cinema (die Welle, Franz für Anfänger…) ou musique (Wir sind Helden, Killerpilze…). Je vous dois à tous une bonne partie de mes grandes réussites pédagogiques en classe ! :smiley:
Bref, ravi d’être parmi vous !

Salut et bienvenue. :slight_smile:

Le 77, je connais. J’ai fait ma scolarité dans une ville où on fabrique de la moutarde entre autres. :smiley:

Est-ce que tu organises des voyages avec tes élèves ?

Bienvenu … et soit sans crainte , nous serons discret :smiley:

Bienvenue chez nous !!

en espérant que cette élève ci :

corriger-mon-texte-vt9363.html

ne soit pas une des tiennes… :laughing: :wink:

quand je pense que nos discussions permettent aux profs de faire des cours…

Je rêve … :laughing:

Je préfère que nos discussions aident les profs à bâtir leurs cours que les élèves à faire leurs devoirs. :mrgreen:

Merci à tous.

@Kissou : non, ce n’est pas une de mes élèves. Les miens sont beaucoup plus sympas !

@Schokolena : oui, j’organise cette année pour la première fois un échange avec mes classes de 4e et 3e, dans la région de Kiel. Je n’avais pas eu l’occasion d’en faire les années précédentes, mais cette fois c’est bon ! Je suis un poil angoissé par tout le travail d’organisation d’ailleurs…