Encore un prof !

Hallo alle zusammen !
Comme le sous-entend le titre du sujet, je suis prof d’allemand, dans un collège de Seine-et-Marne (77). J’ai une trentaine d’années et je suis naturellement amoureux de l’allemand et de l’Allemagne. (je préfère rester discret sur les autres infos perso, les élèves ont le googlage efficace !)
Ca fait longtemps que je connais Allemagne au max et que je consulte cet excellent forum, mais je ne m’étais jamais inscrit. Voilà qui est fait, et je vais maintenant pouvoir participer à toutes ces discussions qui m’ont tant inspiré pour mes cours, comme les sujets cinema (die Welle, Franz für Anfänger…) ou musique (Wir sind Helden, Killerpilze…). Je vous dois à tous une bonne partie de mes grandes réussites pédagogiques en classe ! :smiley:
Bref, ravi d’être parmi vous !

Salut et bienvenue. :slight_smile:

Le 77, je connais. J’ai fait ma scolarité dans une ville où on fabrique de la moutarde entre autres. :smiley:

Est-ce que tu organises des voyages avec tes élèves ?

Bienvenu … et soit sans crainte , nous serons discret :smiley:

Bienvenue chez nous !!

en espérant que cette élève ci :

corriger-mon-texte-vt9363.html

ne soit pas une des tiennes… :laughing: :wink:

quand je pense que nos discussions permettent aux profs de faire des cours…

Je rêve … :laughing:

Je préfère que nos discussions aident les profs à bâtir leurs cours que les élèves à faire leurs devoirs. :mrgreen:

Merci à tous.

@Kissou : non, ce n’est pas une de mes élèves. Les miens sont beaucoup plus sympas !

@Schokolena : oui, j’organise cette année pour la première fois un échange avec mes classes de 4e et 3e, dans la région de Kiel. Je n’avais pas eu l’occasion d’en faire les années précédentes, mais cette fois c’est bon ! Je suis un poil angoissé par tout le travail d’organisation d’ailleurs…
Tant que j’y suis, je voudrais aussi emmener mes 6e-5e découvrir un marché de noël allemand (idéalement Aachen ou Trier), mais je n’arrive pas à mettre la main sur un organisme qui organise cela sur une seule journée (le budget du collège est très limité). Et comme cette question peut intéresser d’autres personnes, j’aurais voulu en faire un sujet. Dans quelle section du forum devrais-je le poster ?

Bienvenue Schachmatt,
bon, rassure-toi, statistiquement les profs contituent un infime pourcentage sur ce forum. Sois le bienvenu ! :coucou: :coucou: :coucou:

ravie pour toi ! :laughing:

Pour le sujet que tu veux créer, je ne vois pas trop ce que tu cherches, donc mets le dans la partie qui te parait le mieux convenir… Si vraiment on pense qu’il n’est pas à la bonne place… les nouveaux petits modos se chargeront de le déménager (faut bien faire bosser les petits nouveaux ! :laughing:)

Je te souhaite quand même la bienvenue.
Ce qui m’étonne le plus c’est que tu es UN prof d’allemand, ce qui est assez rare.

Et je me ferais un plaisir de déplacer ton sujet s’il n’est pas bien placé. :smiley:

Bienvenue ! :smiley:

Salut le prof d’allemand ! J’espère que tes élèves sont plus impliqués à notre époque que quand j’étais au collège :wink:

Salut Schachmatt et bienvenue !
Notre forum, co-auteur de tes réussites pédagogiques ? Wow, ça l’fait ! :smiley:

Sinon pour ta question, moi je ne comprends pas pourquoi tu veux un organisme : passer par un intermédiaire, c’est forcément plus cher car il faut bien qu’il prenne sa marge ; or, pour aller à un marché de Noël, la seule chose dont tu as besoin est le transport, donc je pense que tu aurais meilleur compte de simplement commander un car avec chauffeur.

Oui tu as tout à fait raison Sonka. J’ai envoyé des demandes de devis ce matin à 2-3 sociétés de car, on verra ce que ça donne. Merci du conseil.

J’arrive un peu en retard, mais c’est comme ça qu’on faisait dans mon bahut. (C’est d’ailleurs l’administration qui se chargeait de contacter les transporteurs.)

Tu avais de la chance : dans mon collège, l’administration me demande de me débrouiller tout seul et de lui présenter un projet complet, argumenté, budgétisé, de préparer un mot explicatif aux familles, de récolter les fonds, etc…
C’est pas vraiment un problème en soi, mais c’est quelque peu stressant quand c’est la première fois qu’on se lance :confused:

Bienvenue chez nous :wink:.

Soit le bienvenu.
Je ne pensais pas que nos sujets pouvaient être aussi utiles. :wink: