Endettement des foyers allemands

Napoléon disait (parait-il) qu’un croquis vaut mieux qu’une longue explication.
Sur la carte figurant dans cet article,on voit les länder qui s’en sortent le mieux du point de vue endettement des ménages.Je pense que personne ne sera étonné de constater que ce sont le Baden Württemberg et la Bavière qui tirent le mieux leur épingle du jeu.
Pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin dans l’étude des statisitiques jointes:
Prognose:prévisions,pronostics.
PVI:Privatverschuldungsindex:indice d’endettement privé.
Änderung:changement.
Il semble d’après l’article que la tendance à l’endettement serait en diminution.

Suit une liste des villes les plus caractéristiques dans ce domaine.

PS:cliquez sur la carte pour agrandir.

:wink:

Wwwaaaa, didonc, c’est super interessant tout ça!!!
Je sais pas où tu as eu l’idée de chercher ça, mais en tout cas merci beaucoup, je trouve ça génial !! :smiley:

Je n’ai pas lu l’article (je suis au bureau là… et sans dico… :laughing: ) mais j’ai jeté un oeil sur le secteur de mes amis allemands (Nord de l’allemagne) et je suis surprise de voir Hambourg à la 7ème Place et Brême à la 15 ème !!! :astonished: pourquoi tant de disparités entre deux villes assez proches ??? L’article donne-t-il un début d’explication ?

Le titre de l’article est révélateur;München top,Bremen flop!
Sinon pas d’explications spécifiques sur les causes. :cry:
:wink:

Effectivement très interessant, merci pour ce lien, michelmau!
Ce qui m’a surtout frappé c’est la relative santé financière privée (d’après cet indice) dans deux Länder à l’est: Sachsen (certes, ils prévoient une baisse pour l’année prochaine) et Thüringen, qui sont quatrième et cinquième respctivement dans l’ordre - bien qu’ils fussent encore à bout de souffle il n’y a pas si longtemps.