endroit calme pour étudier à Berlin

Bonjour ,

je serai de passage à Berlin pour mon boulot d’ici 2 semaines . J’étudie en parallèle et je cherche un endroit où je peux aller étudier la journée (bibliotheque, librairie , café tranquille sans musique ) entre Neukolln / Kreuzberg / Mitte…

j’ai regardé les sites web des bibliothèques municipales , mais toutes demandent de prendre un abonnement et sont reservées aux résidents.

Merci pour votre aide .

D’abord bonjour Monsieur ou Madame :question:
Bon si j’ai bien compris :
tu es de passage à Berlin et tu veux étudier dans la journée.
Tout d’abord tu n’es pas obligé(e) de rester cantonné(e) dans un quartier précis, les transports en commun marchent très bien à Berlin
Te concernant c’est le premier truc qui me vient à l’idée: T’as essayé là ?
http://institutfrancais.de/berlin/mediatheque-614/Fonctionnement,684/?lang=fr
Je pense que l’inscription n’est obligatoire que si tu souhaites emprunter des ouvrages.

C’est quand même curieux que pour rester « traîner » à la bibliothèque sans rien emprunter, il faille une carte. :frowning:

Je ne peux pas t’aider, mais je comprends que tu cherches dans un quartier précis pour éviter de perdre du temps bêtement dans les transports.

Valdok, c’est vrai que les transports en commun marchent très bien, mais les distances sont grandes à Berlin et je m’en suis mordu les doigts cet été.

Tu es sûr que les bibliothèques municipales demandent un abonnement pour y entrer ?? En général, c’est seulement pour emprunter des livres que l’abonnement est nécessaire. La consultation et l’étude sur place sont normalement accessibles à tous.

Oui c’est vrai c’est mon âme de banlieusarde de la région parisienne,qui se débrouille assez bien là-bas depuis ses séjours à Berlin-Tegel et pourtant je n’ai aucun sens de l’orientation. Mais bon l’institut Français sur le Kudamm (Institut Français Berlin - Médiathèque, Kurfürstendamm 211), si on n’est pas trop excentré cela ne doit pas être si difficile à trouver.
Si je veux étudier tranquillement à Berlin, je vais à la bibliothèque de l’université de Humboldt

Mais j’avoue que tout comme vous, je ne comprend pas vraiment son problème. Je pense qu’il doit être surtout du à une méconnaissance de la langue allemande, c’est pourquoi j’ai suggéré l’institut français à cette personne. Et lorsqu’il s’agit d’une demande d’aide pratique, j’aime donner des réponses concrètes même si ce n’est pas parfait.