Enfin installée en Allemagne mais PROBLEME!

Bonjour tout le monde :smiley:

Certains se souviendront encore de mes posts récents sur le fait que je voulais partir m’installer en Allemagne, c’est maintenant fait depuis 2 semaines. :smiley:
J’ai tout laissé en France et je suis venue ici. Mais comme toujours, en principe tout est parfait et dès qu’on doit mettre les choses en pratique, ça part en cacahuète… Donc voilà, je viens une fois de plus vous expliquer ma situation et mon problème.

Alors pour commencer, j’habite dans l’appartement de mon copain qu’il paye lui-même et nous avons fait l’Anmeldung, ce qui fait que j’habite officiellement ici à Dresden, pour ça pas de soucis. J’ai aussi ouvert un compte en banque à la Sparkasse car quand j’aurais trouvé un travail ça sera bien plus pratique d’avoir un compte directement ici. (je suis en recherche de jobs et de stages actuellement)
Aujourd’hui, pour faciliter encore plus ma vie ici, nous souhaitions avec mon copain me prendre un forfait mobile ici en Allemagne. Nous avons donc fait les démarches sur internet, pour un forfait à 9,99 euros par mois et une offre qui nous permettait d’empocher 30euros car on est chez le même opérateur et qu’on a tous les deux le même forfait ^^
Sauf que voilà, après avoir envoyé la demande, on a reçu un mail environ 5 minutes après, qui nous expliquait que la demande avait été refusée car on ne remplissait par certains critères, etc…

Or, j’ai trouvé ici sur ce forum un topic concernant une personne qui avait eu le même problème que moi, et le problème viendrait de la Schufa qui ne me reconnaît pas comme solvable ici en Allemagne.
Quelqu’un pourrait m’en dire plus à ce sujet ? Comment faire pour enfin avoir un numéro allemand ?
Pour l’instant sur mon compte allemand je n’ai pas d’argent , je galère avec ma banque pour qu’ils fassent le virement mais mes parents s’en sont occupé et la semaine prochaine ils auront fait un virement depuis mon compte français jusqu’à mon compte allemand (me demandez pas pourquoi ça prend autant de temps pour un simple virement, moi même je trouve ça dingue…)
Et étant donné que je n’ai pas de source de revenus en Allemagne vu que je n’ai pas encore de job ou de stage bah… je sais pas comment faire pour être solvable.

C’est la galère :frowning: j’espère que vous pourrez m’aider en tout cas, merci d’avance !!

D’un point de vue juridique, c’est inextricable: Sans revenus toi-même, sans garant par le mariage à qui envoyer les factures si un jour tu ne les paies pas, tu ne peux pas contourner l’insolvabilité. Prends le forfait au nom de celui qui a un revenu en Allemagne.

Les Allemands sont allergiques aux dettes. A tous les niveaux. Le budget de l’état ne supporte pas les déficits, les banques appellent « carte de crédit » une carte de paiement qui ne fait que différer la totalité du paiement au mois suivant etc. C’est culturel.

… et pour un transfert d’argent rapide,il y a western union . :wink:

Ils font ça toujours à cheval ?
:mrgreen: :vamp: Bon , je sors !

Mais OUI Michel ! et en MOINS de 24 heures…
Les anciennes méthdoes sont les meillieures :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :viking:

Bonsoir!

Tu devrais prendre une carte prépayée chez Aldi, ça s’appelle « Aldi talk ». Tu achètes le Startpaket à 10€ qui te fournit une carte SIM et donc un numéro allemand, et hop c’est parti. Rechargeable en magasin ou en ligne. J’ai ça depuis le mois d’octobre et j’en suis très satisfaite !

Bonsoir,
Savez vous si on peut recharger la carte prépayée de aldi talk avec un compte francais ? Car quand je rentre mon IBAN français pour recharger ça ne fonctionne pas …

Tous ces trucs modernes sont en général verrouillés par pays. Ta mésaventure ne m’étonne pas.

J’ai eu le même problème plusieurs fois avec une carte prépayé et d’autres services. Il faut faire attention avec ces choses là quand on a pas de compte Allemand, ca peux vite devenir un problème !