Enfin le nouvel aéroport de Berlin!!!!

Je n’avais pas compris l’allusion récente de Kissou. Je croyais qu’il s’agissait d’un nouveau report de l’ouverture de l’aéroport; alors que le petit journal de Berlin annonçait son ouverture

Puis j’ai reçu aujourd’hui l’information publicitaire de la Deutsche Bahn region Nord-Est

Voici le lien pour accéder à l’info en allemand, anglais et en polonais :

https://flughafenexpress.deutschebahn.com/fex-de?pk_campaign=ResponsiveAds&pk_medium=ResponsiveAds&extProvId=5&extPu=14058-gaw&extLi=10813791332&extCr=107369422740-460121267493&extSi=dict.leo.org&extTg=&keyword=&extAP=none&extMT=&gclid=EAIaIQobChMI_YG655Gc7AIVc8W7CB0TYwcCEAEYASAAEgK2UPD_BwE#

Donc Kissou, peut-être qu’à mon retour en France pour les fêtes mon avion décollera ou atterrira de cet aéroport :wink:

en fait mon allusion tenait à deux choses… Les travaux et reports interminables… suivis de trucs complètement hallucinants concernant les travaux (le fait que les entreprises ne se parlent pas entre elles, le fait que certaines installations sont en place depuis 10 ans, sans fonctionner ou presque, et qu’elles sont maintenant obsolètes sans avoir été rentabilisées) et le fait que le documentaire parlait d’une ouverture fin octobre 2020…
j’attendrai pour prendre mes billets… faut voir combien de temps ils vont le laisser ouvert… :laughing: :laughing:

Un petit résumé très marrant , du à l’excellent Karambolage : :laughing:

C’est en effet excellent.

Non mais, y a-t-il ne serait-ce qu’un épisode de Karambolage qui ne soit pas passionnant?
Plus sérieusement, ils auront mis le temps à l’ouvrir, leur aéroport… juste pour le voir vide à cause du coronavirus :frowning: après, le COVID n’est pas éternel, l’activité va reprendre, et j’ai comme l’impression que je ferai souvent l’aller-retour Munich-Berlin pour négocier un contrat, essayer de trouver des investisseurs ou tout bêtement accompagner un client venu visiter( pas de pub .- merci - modération)]immobilier commercial à Berlin ou truc du genre, parce que lui ne parlera ni allemand ni anglais… Bon, ne crachons pas dans la soupe, ça sera l’occasion de découvrir ce nouvel aéroport et Berlin en général!

Mignonne votre réaction… Mais concrètement, cela donne quoi??. Personnellement, je vous ferai à tous mon C/R lorsque je rentrerai en France en décembre pour des vacances de Noël prolongé si je peux utiliser ce nouvel aéroport (vu que mes cours en Alllemagne seront désormais tous on line, avant l’année prochaine).

Ca y est, il est à tout propre et tout neuf mais assez triste vu les circonstances. Je me suis envolée pour passer les fêtes de Noël (et un peu plus) avec ma famille en France non plus par Tegel mais par BER le 21 décembre dernier. Fini le TXL de Hauptbahnhof à l’aéroport de Tegel, on descend à Ostbahnhof par le train de Frankfurt/Oder à Magdebourg et de là on récupère tout simplement un autre train soit comme j’ai fait le RB14 direction « BER Terminal 1-2 » ou le RE7 direction « Wünsdoirf-Waldstadt »…

Après des tracas, surtout dûs à mon avis, au trafic aérien de Paris à Berlin. Nous avons attendu près de deux heures debout avant l’enregistrement de nos bagages au Check-in d’Air France, puis l’avion a eu deux heures de retard. Donc j’ai passé plus de temps dans l’aéroport que dans l’avion ou dans le train de FF/O à Ostbahnhof, et j’espère qu’Air France a trouvé une solution de compensation pour les passagers qui ont râté leur avion ou leur train à cause de ce retard.

Quant à moi, je suis contente que les habitants de Berlin et du Brandebourg ne dépensent plus leur argent pour rien.

Ceci dit, j’espère que vous avez tous passé un joyeux Noël