Enfin, une présentation..

Bonjours à toutes & à tous,

Cela fait maintenant plus d’un mois que je me suis inscrite sur ce forum; mais, je ne suis jamais passée par la case « présentation ». Alors, ca y est; je me décide à sortir de ma « bulle » !!
Par où commencer ?! Je suis une jeune femme française, âgée de 25 ans, et j’habite une petite ville à proximité de Poitiers (86). J’ai toujours été attirée par tout ce qui touche à l’Allemagne, bien que je ne puisse pas l’expliquer. Quoique, étant fan de Jan Ullrich (avant que les nombreux scandales viennent entacher la belle image que j’avais de lui), ça a sûrement provoqué cette « folle » passion pour l’Allemagne.
Malheureusement, je ne parle pas un mot d’allemand… Pour cela, je dois « remercier » ma très chère « Reine Mère » !! Contrairement à l’idée reçue, je ne trouve pas que la langue allemande ait une consonance « dure » (Est-ce que vous voyez ce que je veux dire?); ou bien alors, c’est peut-être ce qui me plaît, justement !! ^^ D’ailleurs, je ne suis pas contre l’idée d’apprendre quelques expressions…
Si cela intéresse quelqu’un, je peux me rendre disponible (dans la mesure du possible), pour un correspondance… Je vous souhaite à tous, une agréable journée. En espérant vous lire bientôt !!

Il n’est jamais trop tard. Bienvenue parmi nous ! En parcourant notre forum, tu n’auras pas de mal à rencontrer des expressions en allemand ici ou là. :smiley:

Eh bien , merci pour cette sympathique présentation , Schweiny ! Mieux vaut tard que jamais ! :smiley:

Re-coucou Schweiny. Si je me souviens bien tu es aussi celle qui aime bien le footballeur de la Mannschaft Bastian Schweinsteiger :wink:
Jan Ullrich, OK il s’est dopé, mais bon honnêtement c’était quand même un grand athlète, quoi qu’on en dise. La pierre n’est peut-être pas autant à l’homme à jeter qu’à l’organisation du cyclisme professionnel d’alors.
Folle passionnée par l’Allemagne, tu auras sans doute remarqué que tu n’es pas la seule personne ici :wink:
Apprendre l’allemand à 25 ans c’est tout à fait possible, j’ai bien appris le japonais à 40 ans, alors tu voies. De plus quand on est passionné, pourquoi se priver de cette exquise gourmandise, que de comprendre et de parler l’allemand.
Au plaisir de te lire

Bienvenue ici! Une autre fan de vélo :smiley:?

Bienvenue chez nous !!

Salut et bienvenue! :coucou: