Enquête exclusive sur M6 : le retour des extrêmes en Europe

Ah, je suis content. J’ai retrouvé ce reportage sur ces nouveaux dingues. :top:
A voir absolument.
Par contre je ne sais pas combien de temps il est disponible. :wink:

"Les gauchistes vous disent : No pasarán! Et moi je vous dis : « Nous passerons. »
Ça met dans l’ambiance. :nul:

m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/40066

L’intérêt de cette émission réside essentiellement pour ce qui concerne le forum de trois sujets.

D’abord celui consacré à la montée de l’extrême droite à Lyon dont nous parlons en ce moment et qui vous étonnera sans doute car vous ne verrez pas les gens que vous pensez.

Celui consacré aux nostalgiques du IIIè Reich en Hongrie dont nous parlons également en ce moment et dont vous apprécierez en connaisseur le côté très « cru » de leurs agréables propos.

Enfin, et surtout celui consacré à ce village allemand qui se nomme Jalmet il me semble dont nous avons déja parlés et qui est passé sous la coupe d’un petit führer local accessoirement emprisonné au moment du reportage pour port d’arme illégal et qui terrorise un couple d’allemands parfaitement « normaux » qui ont juste eu la malchance de s’installer parmi eux et que ces dingues veulent tuer (jolie perspective ). :neutral_face:

Le seul problème de ce site c’est qu’il y a trop de pub à mon goût.

C’est le village de Jamel, dans le Mecklenburg-Vorpommern (commune de Gägelow). L’ironie du nom me fascine.

C’est un très petit hameau, en fait, dont est originaire le petit chef local. A partir de la propriété de sa famille, il me semble, ses amis ont acheté quelques maisons autour. Ça fait vite la majorité. Le plus gênant, c’est qu’ils ont investi l’espace public, il est impossible de déambuler librement. Les quelques familles qui n’y sont pour rien et qui subissent ont fermé leur porte aux médias. Les Hambourgeois qui s’y sont mis au vert sont les seuls à parler, par conviction.

Le pire, c’est qu’il y a quelques autres coins à concentration élevée en néo-nazis, officiels ou pas (je parle du NPD). Mais comme c’est une région peu densément peuplée, tout se voit alors qu’en ville, ils se fondent dans le décors. Je dirais même que c’est en baisse dans ce coin, même si c’est une présence réelle.

Les scores du NPD au élections du Mecklenburg-Vorpommern donne de l’espoir: c’est relativement bas et un peu en baisse malgré une campagne d’affichage et une présence ouverte sur tout le territoire l’été dernier. Cette baisse est une excellent nouvelle, cela signifie que c’est une protestation épidermique sur un fond très bas de fanatiques. Les Pirates leur prennent quelques voix de contestataires, justement, donc pas des nazis idéologiquement engagés. Entre SPD, Die Linken et Die Grünen, le land est largement à gauche.

J’en ai découvert l’existence grâce à la « Deutsche Welle » , un site tout à fait sérieux.
J’ignorais totalement l’existence de cette « communauté » néonazie située à Jamel , un quartier de Gägelow en Mecklemburg- Vorpommern.
Suite à quelques rapides recherches , j’ ai pu retrouver des articles en français ( datant de 2011) attirant l’attention sur ce « village » bien particulier.
D’abord , l’article de la DW :
Willkommen im Nazidorf
En français ( article du courrier international)
Seuls contre les néonazis
Pour se faire une idée concrète des lieux : ( les images avaient été diffusées par ZDF , la 2ème chaine allemande )
Exploring the 'Nazi Village' of Jamel - YouTube Exploring the ‹ Nazi Village › of Jamel ( allemand sous-titré en français.)
Edifiant , édifiant quant au degré d’ouverture d’esprit de tous ces gens ( je pense particulièrement à l’interview du représentant local du NPD.!!!)
A noter , parmi les images choquantes ; un barbecue affublé de l’inscription « happy holocaust » , les barbelés , et , dans une propriété privée , des " panneaux indicateurs" dont l’un d’eux montre la direction de Braunau am Inn ( ville natale d’Hitler…885 km.)

Et ici, dans ce forum, on en parlait en janvier 2012.

Je ne me souviens pas , c’est évident , de tous les sujets traités sur ce forum.
En outre, d’autres évènements sont intervenus depuis , dont le festival « Forstrock » organisé par les Lohmeyer et l’incendie volontaire malintentionné de leur grange.

J’ai retrouvé et j’ai fusionné. :wink:

Oui c’est trèst inquiétant et il est important de souligner les points positifs comme les points négatifs dans un pays

… Et ici c’est la sphère germanophone

L’Allemagne accueille les réfugiés et en même temps se réveillent les craintes et les vélléités allant vers des mouvements islamophobes style pegida ou le nazisme.
Tout comme la France accepte seulement 10% de réfugiés par rapport à l’Allemagne et les vélléités frontistes (plus ou moins nazis, plus ou moins semblables à Pegida) se font ressentir… Mais bon, espèrons que cette montée du racisme associé à la xénophobie pour nos deux pays n’atteindra pas le climat de terreur du terrorisme islamo-nazis que les Musulmans sont les premiers à subir.

J’ai découvert l’existence de Jamel récemment suite à l’incendie d’une partie de la propriété du couple hambourgeois. Voir ici : welt.de/regionales/mecklenbu … niger.html
La monopolisation du village par les néonazis est impressionnante… Effectivement, le barbecue portant l’inscription « happy holocaust » est terrible…