Si vous avez 5 minutes de libre, ce serait sympa de répondre aux questions de cette enquête. Les étudiants de l’école de commerce de Reims (dont mon frère) vous remercieront. Promis, c’est ultra rapide.
c’est fait !!
et Schokolena dit vrai… faut 5 minutes à peine pour le faire !
Et ça peut s’appliquer à la population dans n’importe quel pays, pas seulement en Allemagne ou en France.
C’est fait!
Juste à la question sur le nombre de personnes dans le ménage, comme je suis en coloc, je n’ai pas quoi su mettre, donc j’ai juste mis moi. Sinon c’est clair que c’est rapide et une question très intéressante. Bon courage à ton frère!
C’est fait.
c’est fait.
Très peu de gaspillage alimentaire, le fait d’avoir eu des parents déjà ados/jeune adulte pendant la guerre (plus sensible je pense que ceux qui ont été enfants pendant la guerre) et d’avoir une famille nombreuse (les plats restent rarement pleins !) font que le non-gaspillage est depuis toujours une seconde nature.
C’est fait, dommage qu’il n’y ai pas un champs pour exprimer son opinion et clarifier certains points.
D’accord avec Nico sur ce point. Je ne sais pas si tu veux relayer l’info à ton frère, mais pour moi, il y a une lacune dans certaines questions, probablement du fait que les rédacteurs n’ont pas imaginé cette option : je me fiche quasi-totalement de la DLUO. Je consomme parfois des produits qui ont passé la DLUO depuis des années, par contre il m’arrive aussi d’en jeter qui sont loin d’avoir atteint la DLUO, parce qu’ils se sont gâtés. Je regarde l’aspect et l’odeur, et c’est beaucoup utile que regarder la date !
Yep, je lui ferai parvenir vos remarques.
ça y c’est fait aussi me concernant!!!
Après c’est toujours très dur de bâtir un sondage et surtout d’en tirer les bons enseignements. Nous par exemple, les AllemagnOmaxiens, en tant que germanophiles et francophones dont certains germanophones voir même binationaux, ou multinationaux mais pas tous français ou vivant sur le sol français nous ne sommes pas du tout le reflet de la population française, si c’est d’elle dont il s’agit, à moins qu’il s’agisse du franco-allemand. En fait on ne sait pas vraiment dans quel cadre sont étudiées les habitudes alimentaires ou j’ai mal compris . Mais bon, si cela peut servir pas de problème
Non, pas de lien particulier avec l’Allemagne, mais comme il n’est pas précisé qu’il faut vivre en France pour remplir le questionnaire, je pense que ce n’est pas un problème. Et de toute manière, les Aoxiens ne seront vraisemblablement pas assez nombreux pour fausser les résultats.
Rempli pour moi aussi
Certaines questions se contredisent légèrement : certaines partent du principe qu’on gaspille forcément quelque chose alors que d’autres permettent de répondre que l’on ne gaspille jamais. Plutôt frustrant vu que ça semblait être le centre de ce sondage
je me demande aussi l’intérêt de savoir si la personne qui répond est un homme ou une femme car le sondage ‹ sonde › un ménage si j’ai bien compris.
L’idée est intéressante! Je me demande aussi dans quel cadre s’inscrit ce sondage ? A quoi va-t-il servir? master-chef viendra chez moi ?
bien d’accord sur ce point !
je regarde aussi l’aspect et l’odeur… et aussi le risque éventuel que je prends pour ma santé…
des gâteaux secs ayant dépassé la DLUO ne sont pas forcément mauvais pour la santé (sauf s’ils sont moisis
ou sentent mauvais), une mayonnaise industrielle en pot, ouverte depuis 3 mois (alors qu’il est mentionné
qu’une fois l’ouverture, on doit consommer dans le mois) et qui a un aspect bizarre… je la jette sans regret,
trop de peur de chopper une gastro, une listéria ou je ne sais quoi…
le jet de déchets périmés ou non, dépend donc chez moi, AUSSI du risque que cela peut me faire courir…
Aucune enquête n’est parfaite. Celle-ci s’en sort plutôt pas mal. Il y a cependant un parti-pris : Ils partent du principe qu’on fait les courses pour la semaineou le mois, à l’avance. Pas tous les jours comme moi.
c’est fait !!
Voili, si ca pouvait faire prendre conscience à certain…je me suis toujours battu contre le gaspillage, que ce soit alimentaire ou autre…
N’ayant pas toujours eu ce qu’un enfant peut demander (sans mourrir de faim non plus) je fais forcément attention.