Avis aux professeurs d’allemand en France : l’état de Genève (Suisse) cherche des professeurs d’allemand pour la rentrée 2013/2014. Contactez-moi pour de plus amples informations
Bonsoir,
Je suis actuellement professeur d’allemand auxiliaire en France, près de Genève mais je ne possède pas de diplôme en pédagogie.
Quelles sont les possibilités pour enseigner en Suisse ?
D’avance merci
Cordialement
Cecilia
Bonjour,
Actuellement professeur d’allemand auxiliaire en France dans la région périphérique de Genève depuis 4 ans, je suis dans le même cas de ne pas posséder de diplôme d’études pédagogiques (juste Master 2 de traduction en allemand). Ce diplôme est-il reconnu et serait-il suffisant pour que je sois prise en considération ?
Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement,
Marie
(bonsoir)
c’est fou ça !!!
Les profs d’allemand s’inscrivent sur ce forum pour répondre à cette annonce,
et n’ont même pas la politesse d’aller se présenter dans le fil Ad Hoc ???
La politesse n’existe plus dans le monde des profs ou quoi ?
Bonsoir,
Je comprends, et concède qu’en effet, le savoir-vivre voudrait que j’aurais dû me présenter. Entièrement d’accord, et je fais amende honorable sur le sujet.
Toutefois, à ma décharge, je ne participe jamais à un forum en ligne et me perds volontiers entre les pages.
Je cherche donc un peu, peut-être trouverai-je la page idoine.
Cordialement,
Marie
aaaa… Mais si c’est la page que tu ne trouves pas faut juste le dire !
(clic sur le lien bleu)
Ce que je trouve fascinant, c’est que je ne trouve aucune info sur ce manque de prof aussi pressant… et j’étais trois jours à Genève cette semaine. Je continue à chercher en ligne, mais c’est vraiment super secret, cette histoire.
D’accord avec cette remarque, car je ne tiens l’info que d’une collègue qui enseigne en Suisse. J’avais aussi fait quelques recherches infructueuses.
Merci ! J’ai trouvé.
Bonjour à tous