Enseigner l'allemand n'est pas "glamour".

C’est à l’épouse de notre nouveau ministre de l’intérieur, Manuel Valls, que l’on doit cette superbe déclaration:

Sans commentaire !
Cité ce matin sur France Musique.

N’importe quoi, dommage que la modestie n’existe plus. :unamused:

Et encore un bel exemple de tirage dans les pattes. C’est désespérant.

:astonished: Le mépris envers les profs est de pire en pire. Je suppose cependant que la banlieue est un élément de moquerie en plus dans son esprit. Je ne demande pas à être admiré (ce que certains élèves font, d’ailleurs, loin d’être tous aussi idiots que leurs parents) mais de là à faire des enseignants du personnel de maison de l’ère victorienne, quand même !

Si je puis me permettre: Johnny Halliday, ça fait quand même un peu beauf. On dit populaire pour faire poli, mais les gens vraiment glamours pensent bel et bien « beauf ». L’histoire de la poutre et de l’œil, je dirais…

Donc il ne faut pas l’appeler " madame Valls". oui effectivement je pense qu’après une déclaration aussi nulle, il serait mieux pour Emmanuel Valls que l’on ne sache pas qu’il s’agit de sa femme :vamp: :vamp: .

sont tellement c…s qu’ils se tirent eux même dans les pattes, sans avoir besoin d’aide…

moi je me marre… mais si… Mais si…

mais pour en revenir à l’Allemand… on s’en contre-fout que ce ne soit pas glamour…
elle doit être prof… comme les autres sont éboueurs ou architectes… pour payer ses traites à la fin du mois… :laughing:
un plombier c’est pas non plus glamour… mais ça peut vous sauver la vie (et l’appart !! ) à 3 heures du mat… :wink:

Décevant… :unamused:

Et dire que ces gens là sont censés représenter un minimum la France et avoir fait des études, leur niveau intellectuel laisse quand même à désirer…

Un tour sur wiki me donne l’impression que Mme Valls ne va pas se faire que des copains au gouvernement… On compte, outre Ayrault, 8 profs dans le gouvernement, dont 3 à l’université ainsi qu’un instituteur… En revanche, aucun musicien ! :smiley:

Il faut lire la déclaration dans son contexte.
Elle demande pourquoi on s’intéresse à elle et pas à Mme Ayrault par exemple… La réponse est simple elle côtoie des people, elle est donc glamour (peoplisable)!

Je me demande s’il n’y a pas plus de mépris envers les journalistes qu’envers les profs.

D’ailleurs être glamour, est-ce vraiment une qualité?

Et puis savoir faire vendre du papier à coup d’illusions, de paillettes,de tapis rouge et de robes haute-couture, ce n’est pas spécialement ce que l’on attend d’un prof.

Hm, là où je rejoins Nico, c’est que si on lit bien l’article, on apprend que sa mère est prof d’anglais, donc ça ne me semble pas pouvoir être une attaque en règle contre les profs…
Après, ça a peut-être été dit au second degré, mais ça ne transparaît pas sur le papier…

De toute façon Mme Ayrault était prof de français !! :wink:

Donc, madame Valls ! :mrgreen: a doublement manqué une bonne occasion de se taire…Et je serais, par nature, prêt à tout pardonner à une(e) musicien(ne).