enseigner le français

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je me pose des questions quant à l’enseignement du français en Allemagne. En effet, en parcourant le forum, j’ai vu plusieurs posts qui concernaient l’enseignement du français en tant qu’assistant mais peu de posts concernant l’enseignement du français dans des organismes privés pour adultes. Actuellement, j’ai des contacts avec certains, mais je ne sais pas s’ils recherchent beaucoup d’enseignants en français et quelles sont les véritables conditions de travail.

Si certains d’entre vous ont des informations à ce sujet, je suis preneur.

Merci par avance

tu regarde là connexion-emplois.com c´est un site sérieux et tu y trouveras un certain nombres de renseignement sur l´emplois.

jean luc :wink:

ps: L´Allemagne manque de personne parlant le français.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide

A vrai dire, l’Allemagne me manque. Depuis l’âge de 20 ans, j’y vais quand je le peux. J’ai appris l’allemand au collège et au lycée et je l’ai même continué jusqu’au CAPES de philosophie (sans succès). J’ai été professeur des écoles mais j’ai préféré quitter l’Education Nationale. La langue allemande me manque car il ya encore quelques années j’avais un bon niveau (sans prétention) et je ne supporte pas de ne pas assez le pratiquer. Les germanophiles me comprendront, je l’espère.

tu regarde ici aussi arbeitsagentur.de/

jean luc :wink:
concernant les ecoles de langue , certaines sont sérieuses , d´autre pas, quand au conditions detravail , ça varie selon les endrois.

jean luc :wink:

et puis si tu veux pratiquer ton allemand au jour le jour, tu peux nous rejoindre sur www.bonjour-frankreich.com,
c’est le frère jumeau de ce site, mais qui parle de la France, tout en allemand :wink:

ça ne te permettra pas de trouver du boulot, mais tu pourras pratiquer l’allemand à l’écrit, c’est déjà bien pour se remettre en selle :wink:

En tant que cadre ou enseignant ?