Entre Ammer See & Stramberger See

Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur ce forum & me prépare à m’installer près de Pähl, entre les 2 grands lacs Ammer See & Stamberger See.
Est-ce que, parmi vous, certains connaissent-ils cette région? Que m’en diriez-vous? Pensez-vous que des contacts avec des expatriés français soient possibles?
Au plaisir de vous lire!

Servus Lara!

A vrai dire, je t’envie. Pähl est idéalement situé. Les hivers peuvent être un peu rigoureux, surtout si tu viens d’une région tempérée en France (c’est quand même à 600 m d’altitude…) Andechs est juste à côté (ah, sa bière… :heart: :heart: ).
Mais à part ça, une Française ne vient pas à Pähl sans raisons précises. L’amour, le travail ?
Pour les contacts avec la communauté francophone et surtout les expats, c’est à Munich que ça se passe, et pas ailleurs.
Sinon, c’est la Bavière pittoresque comme on se l’imagine et, si tu n’es pas encore habituée à l’idiome, il faudra t’accrocher. Mais comme je le disais plus haut, tu as certainement de bonnes raisons de t’installer entre STA et WM…
Un problème et un regret : Pähl n’a pas de gare… Et le bus ne circule pas en soirée… D’où l’obligation d’être motorisé si on va en ville. Mais si tu aimes la montagne… Ce n’est pas loin !
Pfiati!