Envie de crêpes à Berlin ? Direction Kreuzberg !

Notre chère amie Pauline, française expatriée à Berlin depuis maintenant quelques années, signale sur son blog un super endroit à Kreuzberg (quartier de Berlin) pour manger… français… et encore mieux… Breton (ça va faire plaisir à Maïwenn ! )

des crêpes bretonnes en plein Berlin, ça peut surprendre mais pourquoi pas !!

Blog de Pauline : deparisaberlin

et le lieu en question : creperiebretonne

Nico… Si t’as des envies de crêpes… tu sais où en trouver… :wink: mais n’oublie pas de nous dire ce que tu en as pensé :wink:

Y’a trop de connexion de pensée Kissou! :smiley:
Je voulais y aller ce soir, malheureusement, y être avant 22h ca va être dur, donc en fait, on va faire ca demain!

:laughing: ça c’est pas mal !! :laughing:
bon… même si tu n’y vas qu’après demain… tu nous en diras des nouvelles hein !! nous fait pas languir plus longtemps :wink:

Promis je ferais mon compte rendu ici.

En fait on ira mardi, puisque c’est fermé le lundi… :frowning:

Oh, je crois que la crêperie bretonne, c’est ce qui s’exporte le mieux ! Y’en a une à Nuremberg aussi, je serais pas étonnée d’en trouver dans chaque grande ville allemande :wink:

Ouh la, pas si sûr, je suis infiniment difficile et exigeante sur les crêpes ! J’ai fait le serment il y a bien longtemps de n’en manger qu’en Bretagne, ou faites par des personnes de confiance. La seule fois où j’ai dérogé à ma règle, c’était au Cambodge mais les crêpiers étaient du centre-Bretagne, j’ai attrapé la turista ! Voilà, punie !

Par contre les remarques de Pauline sur les différences franco-allemandes au niveau alimentaire sont intéressantes.

Krampouezh gwinizh ha laezh-tro
Matañ traoù a zo er vro.
Crêpes de froment et lait caillé, meilleures choses qui soient au pays. :smiley:

Bon, bon, bon… va falloir que j’y retourne pour confirmer ma première impression! Elles étaient vraiments bonnes ces galettes. Et puis le service est aussi plutôt sympathique!

Francophone le service ?

c’est tout ?? t’es avare de détails toi !! :laughing: !!! pour une fois que l’on a un envoyé spécial sur place !! :laughing:

Bon, OK j’arrive tout de suite. :wouaw:

On trouve à Vienne 3 crêperies. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs gérants rivalisent d’originalité et d’inventivité pour leur trouver un nom. « Ma crêperie » dans le 1e arrt, « la crêperie » dans le 21e et « crêperie » dans le 8e… :smiley:

il y a aussi la crêperie Suzette sur Pappelallee 15 dans Prenzlauer Berg, j’ai testé c’est vraiment excellent et les propriétaires sont 2 français super sympas.

Très facile également à faire chez soi :
Ici , recette authentique de la crêpe bretonne. :wink:

à Euskirchen , dans un Kioske, en face Kauhof :laughing: