Notre chère amie Pauline, française expatriée à Berlin depuis maintenant quelques années, signale sur son blog un super endroit à Kreuzberg (quartier de Berlin) pour manger… français… et encore mieux… Breton (ça va faire plaisir à Maïwenn ! )
des crêpes bretonnes en plein Berlin, ça peut surprendre mais pourquoi pas !!
Y’a trop de connexion de pensée Kissou!
Je voulais y aller ce soir, malheureusement, y être avant 22h ca va être dur, donc en fait, on va faire ca demain!
Oh, je crois que la crêperie bretonne, c’est ce qui s’exporte le mieux ! Y’en a une à Nuremberg aussi, je serais pas étonnée d’en trouver dans chaque grande ville allemande
Ouh la, pas si sûr, je suis infiniment difficile et exigeante sur les crêpes ! J’ai fait le serment il y a bien longtemps de n’en manger qu’en Bretagne, ou faites par des personnes de confiance. La seule fois où j’ai dérogé à ma règle, c’était au Cambodge mais les crêpiers étaient du centre-Bretagne, j’ai attrapé la turista ! Voilà, punie !
Par contre les remarques de Pauline sur les différences franco-allemandes au niveau alimentaire sont intéressantes.
Bon, bon, bon… va falloir que j’y retourne pour confirmer ma première impression! Elles étaient vraiments bonnes ces galettes. Et puis le service est aussi plutôt sympathique!
On trouve à Vienne 3 crêperies. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs gérants rivalisent d’originalité et d’inventivité pour leur trouver un nom. « Ma crêperie » dans le 1e arrt, « la crêperie » dans le 21e et « crêperie » dans le 8e…
il y a aussi la crêperie Suzette sur Pappelallee 15 dans Prenzlauer Berg, j’ai testé c’est vraiment excellent et les propriétaires sont 2 français super sympas.