bonjour à tous!
Je cherche un moyen pour partir plusieurs mois (entre 6 mois et 1 année) en Allemagne afin d’améliorer mon allemand.J’ai fait quelques dossiers afin de faire du bénévolat car j’aimerais faire un break dans mes études!
Si je pouvais profiter de ce break pour améliorer mon allemand,ça serait parfait!!!
attention!!! petite difficulté!je ne voudrais pas passer par un de ces organismes qui ne proposent que des cours d’allemand,je voudrais quelque chose en plus!!!
Si vous avez une idée,je suis à votre écoute!
En tout cas merci de votre aide!
Et pourquoi pas partir en VIE ?
J’en ai entendu beaucoup de bien mais je n’ai pas testé personellement (malheureusement…).
Bonjour sheshou!
En Allemagne, il y a aussi le Freiwilliges Soziales Jahr, année sociale volontaire, que tu peux faire dans tout ce qui est domaine social. Je vais faire ça l’année prochaine, il suffit de trouver un organisme porteur sous Google par exemple… Ca va de 6 mois à un an et demi, tu peux être logé et nourri, tu as de l’argent de poche et des séminaires avec d’autres jeunes. Ca permet de s’engager, de faire autre chose ailleurs et de découvrir de nouveaux horizons!