Envoi de fleurs

coucou à tous,

comme mon compagnon et moi déménagions d’ici la fin de l’année, il a pris un peu d’avance pour essayer de trouver des apparts et régler quelques paperasses pour le travail, il est parti hier dans la soirée et y restera pour deux semaines alors qu’on fête nos cinq ans ensemble jeudi. J’aimerais lui envoyer un petit bouquet de rose rouge pour le petit rappel mais j’ai vu que l’envoi n’était pas toujours donné! :cry: …tant bien que mal, j’ai réussi à piocher de bonnes compositions sur http://www.agitateur-floral.com/ mais avant de me lancer, j’aimerais avoir des avis sur le site et surtout, est-ce la poste qui récupère généralement ce genre de colis à l’arrivée? Merci

La poste ? C’est une blague, j’espère bien que personne n’a l’idée saugrenue d’envoyer des fleurs par la poste…

Bien sûr que les frais de livraison ne sont pas donnés, mais je ne comprends pas pourquoi commander par un site français pour une livraison à l’étranger (c’est à Berlin que tu envoies, n’est-ce pas ?), d’autant plus que ce site ne semble pas proposer de livraison à l’étranger du tout…

Le moins cher, c’est de téléphoner directement à un fleuriste à Berlin.

PS : et je me permets de renommer le sujet avec un titre clair :respect:

Genau!

Selbstverständlich, mesdames
Mais bon, au nom du consommateur, citoyen solidaire du petit commerce français et de la Poste, tout de même :wink: :wink:

Les fleurs de Berlin à Berlin vont déjà souffrir alors de France à Berlin :unamused: Comme l’a dit Sonka, pourquoi ne pas chercher une fleuriste sur Berlin? Cela doit en plus se trouver facilement sur Google.

Oui, en googlant « blumen verschicken » on trouve plein de prestataires.

Non mais arrêtez avec ce délire, personne n’envoie de fleurs par la poste, ça ne se fait pas ! Toutes les entreprises qui proposent des livraisons de fleurs, même en France, passent la commande à distance à un fleuriste local qui livre lui-même en mains propres la composition qu’il a réalisée. C’est pas des sacs de patates, des fleurs !

Ben , je n’avais pas osé le dire ,mais j’avais envoyé des fleurs en Allemagne , par un des sites français qui ont pignon sur rue. Pas besoin de mettre les points sur les i .
C’était , hélas, pour un deuil .

Oui c’était du délire, mais vraiment pas sérieuse. Je taquinais notre jeune amie. Allons Sonka, t’as quand-même pas cru que j’étais sérieuse :wink: :wink:

Tu me rassures :wink:

Ceci dit Sonka, c’est faisable en Allemagne, d’envoyer des fleurs par la poste allemande. Il m’est arrivé une fois de récupérer un colis contenant un bouquet de fleurs pour des voisins (ca venait d’Aldi, ce jour-là, j’ai appris deux choses : Aldi livre des fleurs, et par la poste :laughing: ).

Encore un peu de patience , bientôt , j’en suis persuadé , Am.z…n aussi livrera des fleurs. :mrgreen:

C’est déjà le cas.

Bonjour à tous,
Pour l’envoi de fleurs, je passe par FloraQueen. Je voyage beaucoup et j’ai de la famille dans de nombreux pays différents. Mes parents vivent en Allemagne, ma soeur en Guadeloupe et moi en Espagne. Il y a d’autres sites qui permettent d’envoyer à l’étranger mais les frais de port sont élevés. Je ne pourrais pas mettre plus de 10€ juste pour la livraison.

Bonjour Lemain,

ce serait bien de passer par la case départ :
J’me présente

avant de poster son premier message…

Merci…