Je dois choisir à chaque fois, par ex. quand je veux passer un appel ou envoyer un SMS j’ai 2 boutons (SIM1/SIM2) qui me permettent de décider quelle carte utiliser. Il y a d’autres paramètres (roaming, etc) qu’on peut définir individuellement pour chaque carte SIM. On peut aussi manuellement passer d’un réseau à l’autre si on est dans une zone où on reçoit les 2.
donc si t’es en France tu choisis une carte
et si t’es en Allemagne l’autre ?? c’est bien ça ??
mais si tu veux passer un appel ou un SMS d’un pays vers l’autre, aucune des deux cartes n’est avantageuse je suppose non ?
(seul inconvénient peut-être ?? ).
par contre, niveau technique, je ne comprends pas comment on peut mettre 2 SIM dans un téléphone ???
le téléphone que tu as volontairement acheté pour avoir cet avantage là, a-t-il une particularité technique qui permet cela ?
Non, puisque j’ai justement le fameux forfait hellomobil avec l’international inclus. Dans mon cas particulier, je recharge ma ligne française 2 x 5 euros par an et c’est tout. C’est histoire d’être joignable par ma famille sur un numéro français et de pouvoir payer en ligne certains achats, car je reçois le code de confirmation par SMS et ça ne marche que si on a un numéro français (ma VISA est française). Mais pour tout ce qui est communication « active » je me sers de la carte SIM allemande avec le fameux forfait hellomobil.
Exactement, il y a deux emplacements à l’endroit où sur les téléphones habituels, il n’y en a qu’un.
d’accord !! Merci pour les renseignements !