équivalent de la "fnac"??

Ce n’est pas grave kissou!! ^^ Merci de ton aide!! :wink:

Assze importante? :open_mouth: C’est un village, par hasard devenu capitale. :mrgreen:

(en « volant » ce titre à Lucerne, qui est encore plus petit! et à Zürich, qui est un peu plus grand) :smiley:

berninfo.com/fr/index.cfm
bern.ch/weiche_fr

Pour les livres, on les achete chez Stauffacher (appartient à Thalia) ou chez Jäggi (qui s’appelle entretemps:… Thalia…). En sortant de la gare, à gauche pour Stauffacher (Thalia) ou Thalia (Jäggi…). stauffacher.ch/shop/stb_ext_ … mung/show/

Pour les CDs etc, on les achete par ex. chez Jecklin (dans le magasin de Stauffacher/Thalia). jecklin.ch/40_cd_dvd/0400_bern.asp

Quant au Mediamarkt, il se trouve en « banlieue » :laughing: bernoise, à Muri → mediamarkt.ch/86.html Plus pratique donc de passer par Bâle ou il se trouve dans la gare centrale suisse.

Et pour la fnac, ça n’a pas marché, la conquête des terres alémaniques (ils ferment leur premier et unique magasin à Bâle :unamused: Faut donc aller à Fribourg ou Lausanne ou Genève (ou Mulhouse évidemment, venant de Bâle).

Pourque la "concurrence soit bien « non faussée » :smiley: je rajoute: entre Thalia et Thalia, on trouve aussi Orell Füssli à Berne, ce « troisième » marchand de livres/média, historiquement zurichois. Il vient de s’installer dans la ville fédérale, plus précisément dans le nouveau centre commercial westside :unamused: , construit par l’architecte Daniel Libeskind himself!

westside.ch/Shopping.aspx?lang=fr-CH

Haaaaaaaaaaaaaa!Merci tonton Neben!On ne pouvait pas mieux faire! ^^
Il se trouve que mon amie,fais à l’aller Paris->Bâle;Bâle->Berne. Je pense qu’elle en sera ravie! :wink:

Encore merci à toi! :veneration: :veneration:

Entre nous, ces grandes chaînes de librairies comme Hugendubel ou Thalia ou Ossiander ou Dussmann proposent les mêmes livres des mêmes auteurs, un très petit choix de CD et de DVD et toujours le même Schrott, ne parlons pas du rayon enfant (c’est à pleurer). En numéro un du pire, je mets Thalia.
Je suis peut-être passéiste (et râleuse): en Allemagne j’évite ces librairies parce que j’en ai marre de trouver toujours les mêmes auteurs et les mêmes titres entre Millenium, Menkel, Schlink et Noll et Dona Leon ou Kehlmann…et Meyer (l’histoire des vampires, je ne me rappelle plus le titre). C’est la même chose à la fnac tout compte fait.

Je trouve au contraire que la Fnac fait un effort de diversité… et si tu ne trouves pas le bouquin que tu cherches, tu peux le commander et le recevoir sous une semaine…