Er ist wieder da - Timur Vermes

Ça y est le film est sorti, en allemand et en Allemagne pour l’instant, ainsi que la version livre audio du film :wink: :wink:
http://www.filmstarts.de/kritiken/225657.html

vu comme le livre m’a fait rire… j’avoue que je suis curieuse du film…
mais en France… va falloir attendre longtemps…
s’ils avaient seulement la bonne idée de sortir un DVD avec un sous-titrage français,
ça serait bien !

Allez peut-être juste une attente deux ou trois ans… Espèrons… Par contre je ne sais pas si le livre en France a rencontré autant de succès qu’en Allemagne ??? Et si c’est pas le cas, alors, alors, mal barré pour que les Français ne voient autre chose que le Nième Wim Wenders et quelques rares noms du cinéma allemand produits en France.

J’ai vu le film hier. La salle était pleine, le public très varié, des adolescents, des personnes plus âgées. On rit beaucoup, parfois de bon cœur devant l’absurde, parfois en éprouvant un Grand malaise. Le film diffère du livre sur certains points, n’exploite pas tous les ressorts du roman, laisse véritablement intervenir des passants dans la rue (je ne trahirai pas les passages en question), de faux representants politiques sur le principe de la camera de rue, des Youtubers … . A voir après avoir lu le roman.

Merci pour ton avis Lilo, mais tu ne nous a pas vraiment dit si le film t’a plu. J’avoue qu’après avoir dévoré le bouquin dans sa langue originale et écouté l’interprétation magistrale en livre audio de C.M. Herbst (j’adore ce mec!!)… j’hésite.
J’avais écouté l’extrait en Hörspiel tiré du film… Pas vraiment convaincue. Alors à ton avis, peut-être est-ce mieux dans mon cas d’attendre un an ou deux pour trouver le DVD dans un bac à soldes en Allemagne ??

Le film m’a beaucoup plu, les quatre acteurs principaux sont très bons, même si je ne suis pas fan de Katja Riemann. Oliver Masucci campe un Hitler très convaincant, pour le coup, je ne pense vraiment pas que CM Herbst eût été meilleur ce rôle, au contraire il est bien meilleur dans celui d’un intrigant arriviste et veule, de plus pour les besoins du film, le part pris de la Realisation necessitait un acteur peu connu du public.
Personnellement, je préfère le cinéma aux DVD, je préfère les livres brochés aux livres de poche, je préfère les romans aux adaptations filmées et aux livres audio, mais croyez moi, le film est une bonne surprise. Doit-on voir le film en salle? Je laisse chacun en decider, je ne sais pas quand/si il passera en France.

Ah là franchement merci Lilo… C.M. Herbst je ne le connais que comme voix audio, et un jeu d’intonation de voix aussi performant soit-il ne fait pas tout au cinéma…
Moi aussi, je préfère les salles de cinéma aux DVD, les DVD sont juste le prolongement d’un plaisir. Mais lorsque tout comme moi, on vit en France, pour voir des films allemands, souvent hélas, seul ce choix reste. Alors, espérons juste que ce film connaîtra suffisamment de succès en Allemagne pour qu’il sorte un an plus tard en France en VOST :wink:
Après, je préfère généralement la lecture d’un livre au film et pour le livre peu m’importe le support… Il m’arrive même pour un même livre de les multiplier papier (de poche ou broché), électronique, audio, aussi en langue originale ajoutée parfois à la traduction, en français ou en allemand voir même en anglais… Voilà tout.

Je dois vous avouer: j’ai commencé le livre, et pour le moment je n’aime pas… pourtant c’est intéressant, l’idée est très bien trouvée mais la mayonnaise ne prend pas… et c’est assez dur à lire, probablement car il veut imiter le style d’Hitler (qui était très maladroit et lourd). Pour le moment, j’ai abandonné…