"Er ist wieder da"

Salut,
Cette semaine je suis allé voir « Er ist wieder da » de David Wnendt au ciné LichtBurg à Oberhausen. J’ai trouvé ce film très intéressant car sous un regard comique cela rappelle le devoir de mémoire mais aussi qu’un moment peut suffire pour qu’un triste passé ne se répète. Et c’est plutôt d’actualité.
Pour moi c’est une des meilleures façons de toucher un large public et de faire passer un message. Ce film m’a aussi fait penser à Idiocratie dans l’idée.

En bref, je vous le conseille :wink:

Quel est votre avis pour ceux qui l’on vu?

A prestu

Coucou jer83,
Il me semblait bien qu’on avait déjà parlé de ce titre, mais c’était dans les livres. Et on avait enchaîné sur le film, je te laisse voir ici :
er-ist-wieder-da-timur-vermes-vt11861.html
Je pense toutefois ne pas fusionner les deux sujets, puisqu’il y a un film, c’est bien que ce sujet existe dans la rubrique cinéma. Merci à toi de l’avoir créé :wink:

il est sorti en France ou pas encore ?

Non, je ne crois pas que le film soit déjà sorti en France, du moins pas à Paris, alors ?

Quant à toi Jer, félicitations pour ton niveau de compréhension orale de l’allemand :respect: … Rien que livre audio je ne l’aurais pas aussi bien compris, si je n’avais pas acheté aussi le bouquin après… Dans une gare allemande d’ailleurs, et ça m’a valu une bonne poilade avec un employé de la Bundesbahn. Un super souvenir

Un petit reportage à propos du film :

et un avis en français sur le film plutôt positif

J’ai lu le livre, simultanément écouté le livre audio avec la voix du C.M. Herbst et me suis procurée le Hörspiel tiré du film.
Alors,voilà, j’ai préféré le livre audio au Hörspiel tiré du film et de loin.
C.M Herbst a vraiment une voix géniale qui s’adapte à tout et c’est d’un humour imprenable. J’adore C.M Herbst :heart: :heart: et pourtant, c’est pas un canon de beauté, ce gars-là :wink:
Après, le jeu des voix, cela ne fait pas tout un film…Si le film ne passe pas en France, tant pis j’achèterai le DVD Blue-Ray (sorti prévu en avril 2016) et je mettrai les sous-titres pour mal-entendants.
J’avais fait cela pour die Vermessung der Welt, et en plus je me l’étais procurée en 3D, bon il y avait pas les sous-titres, mais j’avais lu le bouquin avant. Le film en 3D tout bonnement super!!!

C’est un truc que je conseille à tout le monde: le DVD et les sous-titres pour malentendants et/ou lire le bouquin avant… Enfin vaut mieux peut-être lire le bouquin avant… Même si les bons bouquins donnent parfois de mauvais films, les mauvais bouquins qui donnent de bons films, c’est plutôt rares.

Puis même si on se rend très souvent en Allemagne, on ne peut pas toujours se trouver là et on a pas toujours le temps, au moment où un film est présenté en salles.

Hello,
J’avais essayé de vérifier la présence d’un sujet dans la partie ciné :wink: de rien Sonka!

Je voulais préciser que c’est un film qui semble sans énormément de moyens, assez bien tourné avec des scènes prises dans le réel avec des réactions,des discussions avec des passants parfois déconcertantes…

Bis bald!

Pour voir si un thème a déjà été traité, faut taper dans la fenêtre rectangulaire tout en haut : « Google Recherche personnalisée »… Il est bon aussi se choisir plusieurs mots clés - par exemple, pour un film : le nom du film, en français , le nom du film en allemand et même parfois en anglais, le nom de l’auteur du roman s’il s’agit d’un roman à succès, du réalisateur ou éventuellement des acteurs vedettes.

En fait, les situations réelles avec l’acteur jouant en Hitler rencontrant les gens de la rue, sont sans doute la vraie différence avec le roman, puisque dans celui-ci elles sont imaginées. Ces scènes réelles ne figurent pas non plus dans le Hörspiel.
Avais-tu lu le roman auparavant?

Merci pour l’info recherche valdok, j’avais essayé le « rechercher » dans ce sujet en haut à gauche mais c’est assez étrange, il requiert 30 caractères… mais j’avais réussi à déterminer qu’il n’y avait rien dans la rubrique cinéma sur ce film par rapport aux dates des derniers sujets.

En fait j’ai atterri dans ce cinéma un peu par hasard, c’est bien tombé. Non je n’avais pas lu le roman, je ne suis malheureusement pas ce que l’on pourrait appeler un fan de lecture., cela depuis le lycée où la lecture était plus une contrainte. Mais il y a peu j’avais décidé de tenter de m’y remettre, on verra bien si j’arrive à me soigner :wink:

Belle nuit à tous!

Le bouton « rechercher » a un gros bug, il ne fonctionne donc pas…
(faudrait qu’on suggère au webmaster de le supprimer peut-être)…

Un petit divertissement à peine arrivée à Berlin, avant de commencer mon stage.
Tirmur Vermes doit être un homme heureux : Après l’adaptation en livre audio de son roman et la version cinématographique, la pièce de théâtre. La première a été donnée le 22 novembre 2016 au Theater am Kurfürstendamm de Berlin et se joue encore actuellement. Parmi les comédiens je salue la performance scénique de l’acteur jouant le rôle d’Hitler, Kristian Bader et celle de Georg Münzel l’accompagnateur multiinstrumentriste.