Erasmus à Passau

Bonjour à tous!!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum mais j’ai quelques renseignements à vous demander.
Je suis étudiante en LEA et l’an prochain je pars en Erasmus à Passau, j’aimerais savoir si quelques membres de ce forum connaissent la ville. En fait j’aimerais tout connaitre (ou presque ) de la ville: logement (en cité universitaire), job, la fac et la vie sur place. Enfin bref, si certains d’entre vous y sont allé: comment c’était???

Je connais un peu l’Allemagne pour y être allé 3 fois déjà (dont 1 mois dans une fac à Düsseldorf l’an dernier, donc si vous voulez des infos, je suis la) mais Passau c’est l’inconnue pour moi!

Merci de m’aider!!! (euh… je pars en Avril donc j’ai un peu de temps mais j’aime pas faire les trucs au dernier moment) :wink:

Salut,

J’habite à une heure de Passau (côté autrichien), et je connais un peu la ville pour y avoir passé déjà 2 journées. Je ne peux malheureusement pas t’aider pour tout ce qui est vie quotidienne (logement, job, transport etc.), mais sache que tu as bien de la chance. C’est une très jolie ville, agréable, animée…

Salut!! je profite un peu mais est ce que tu pourrais me donner des infos sur la ville où tu vis? J’aimerais bien aller visiter l’Autriche vu que je ne connais pas encore. Qu’est ce qu’il y à comme trucs sympa à voir et à faire chez toi?

Moi j’habite à Linz, c’est à un peu plus d’une heure en train de Passau. C’est la 3e ville d’Autriche.

Ici, j’ai mis quelques photos de Linz

Sinon, tout près de Passau, côté autrichien, il y a une petite ville très charmante nommée Schärding.
Braunau et Salzburg sont aussi relativement proche, mais j’ignore si elles sont facilement accesibles depuis Passau.

Côté allemand, Munich et Ratisbonne sont à voir absolument.

Veinarde, Dinaya, tu ne pouvais pas mieux tomber si tu aimes les villes et les paysages pittoresques!