Erin Brockovich fait l'éloge du mouvement vert en Allemagne

[i]
BERLIN - La militante écologiste américaine Erin Brockovich rendue célèbre par le film de Steven Soderberg sur son combat contre les rejets toxiques dans l’environnement, a loué mercredi le mouvement vert allemand, le jugeant en avance, lors d’une conférence de la Berlinale.

«C’est incroyable, en bien des aspects, vous êtes bien plus en avance que nous», a dit la militante, venue au festival de cinéma pour évoquer son combat et le film Last call at the oasis sur la question de l’eau. Ce documentaire auquel elle participe a été réalisé par l’équipe de Food Inc., un film critique sur l’industrie agro-alimentaire américaine.

«Nous essayons de retirer du marché des produits chimiques qui sont dangereux mais, mon Dieu, vous avez interdit le chromium 6 (le polluant qui a contaminé les sols de sa ville, Hinkley, en Californie, ndlr) depuis de nombreuses années et il est toujours utilisé chez nous», a-t-elle dit.

«Vous avez un grand mouvement vert ici, je ne peux que vous encourager et je crois que l’on peut dire que je suis aussi une verte», a-t-elle ajouté.

À la question posée par un spectateur de savoir si elle était déçue par la politique environnementale du président américain Barack Obama, la militante a répondu: «Oui, je le suis».

Mme Brockovich estime que le gouvernement fédéral américain n’est pas en mesure de «régler la situation» et qu’il faut impliquer le secteur privé.[/i]

fr.canoe.ca/infos/environnement/ … 75229.html