La Mannschaft éliminée… voila quelquechose à laquelle je m’attendais absolument pas… C’est triste pour l’Allemagne et tout son peuple qui s’était mobilisé d’une façon extraordinairement chaleureuse derrière son équipe nationale… La fête est terminée et c’est bien dommage…
Schade Schade chanceux ses Italiens dans les dernières minutes… je voyais déjà les tirs au but avec victoire de l’Allemagne… devant son public, dans son pays pour cette WM si bien organisée…j’espère que les Allemands ne vont pas se démoraliser pour autant, leur Mannschaft est quand-même parmis les 4 meilleures équipes, et il reste le match pour la 3e place (contre la France? )…
Vu d’ici, d’Allemagne, je ne vous raconte pas la tension qui règnait pendant tout ce match. Et les rues étaient vides ce chez vides. Comme si tout un pays était rivé derrière son écran de TV. On pouvait sentir la tension à fleur de peau durant presque 120 minutes.
Bien sûr que la déception est grande et la pilule est d’autant plus dure à avaler que les Italiens ont marqué 2 minutes avant la fin.
Ceci étant, même si j’ai évidemment soutenu la Mannschaft, je pense qu’il faut reconnaître que les Italiens étaient les meilleurs ce soir. Donc « Gratulation an die Italiener » comme on dit ici.
Mais aussi « Gratulation an die Mannschaft » car personne n’aurait pensé il y a 2 semaines qu’on soit capable d’arriver aussi loin dans ce Turnier. Et c’est déjà une superbe prestation que d’être arrivé si loin dans ce tournoi.
Je ne pense pas que la fête soit terminé Sébastien, car tous les commentateurs, les joueurs interviewés à la TV ce soir, Beckenbauer, Klinsmann, etc, tout le monde a dit que, naturellement la fête continuerait jusqu’en finale.
Et n’oublions pas qu’il y a beaucoup d’Allemands qui fêtent ce soir avec leurs amis Italiens. La communauté italienne est nombreuse ici, en Allemagne. Et les liens d’amitié réelle existent. Donc nous pouvons nous réjouir et fêter cela avec nos amis Italiens, à qui j’exprime un profond respect pour cette belle victoire et à qui je souhaite bonne chance pour la finale. Ca c’est pour moi le « fair play » dans le sport. Donc, bravo aux Italiens et merci à notre équipe/Mannschaft de nous avoir fait vibrer pendant 3 semaines.
C’est ce que j’apprécie le plus en Allemagne, cette propension a vouloir faire la fête tous ensemble, en toutes conditions : la fraternité, c’est aujourd’hui une devise presque plus allemande que française ! Bravo !
Je suis entièrement d’accord, j’ai été très étonné du jeu italien pour une fois assez propre et d’une belle performance. Et j’ai été assez deçu du jeu allemand qui vallait plus dans les matchs précédents. Dommage qu’il n’est pas tenu les 2 dernières minutes pour les tirs au but, ils auraient eu plus de chance à ces derniers
de toute facon 4 etoiles sur un maillot ca fait pretentieux
Dommage pour eux ils se sont trés bien deffendus
Et puis ca fera plus de supporters pour la France
Bouhouuuu, moi aussi je suis déçue, je m’attendais vraiment à une finale avec l’Allemagne… enfin bon. J’ai aps trouvé que les Italiens étaient meilleurs. J’ai plutôt eu l’impression que les deux équipes étaient assez égales. C’est sûr que les Italiens ont eu plus d’occasions et qu’ils ont pas trop simulé de fautes (voir Italie - Australie ) … mais bon, les Allemands se sont très bien défendus aussi et ont eu de belles occasions aussi.
J’aurais adoré des tirs au but (je suis fan !!! ). Les Italiens n’en ont encore jamais gagné !!
Bon, seule consolation, si les Français perdent ce soir (ce que je ne leur souhaite pas !), on aura quand même un France - Allemagne !
Oui, le public allemand garde encore la fierté dans leur coeur et seront tous présents pour la 3ème place … mais contre qui ? Finalement, si on pouvait se passer d’un France - Allemagne hein, il faut qu’on les venge !!!
L’Allemagne sera bien représentée pour la finale Dimanche…et oui à travers les deux sponsors des équipes Adidas pour la France et Puma pour l’Italie qui sont ,vous le savez sans doute, deux marques « made in germany »…sans parler du ballon Teamgeist…
Sinon j’ai entendu à la radio que beaucoup d’ Allemands allaient soutenir et encourager la France dimanche pour prendre la revanche sur l’Italie
Je suis content pour cette jeune et talentueuse Mannschaft et Klinsi, ils se devaient de remercier les supporters allemands pour leur soutien…
j’ai vu l’émission spéciale ce midi devant la Brandenburger Tor de Berlin, avec la Mannschaft venue remercier près de 200 000 supporters présents, il y avait le tube de la WM (Sportfreunde stiller), une présentation de chaque joueur à la foule, le staff, Klinsmann… Xavier Nadoo venu chanter « Dieser weg » en changeant les paroles, avec la Mannschaft dans les choeurs, c’était impressionant et émouvant pareil que s’ils avaient remporté la Coupe du monde!
On les reverra pour l’Euro 2008 en Autriche-Suisse, en finale face à la France
ihr könnt euch nicht vorstellen, was für eine unglaubliche euphorie hier ausgebrochen ist!!!
wir sind alle sooooo stolz auf unsere Klinsmänner!!!
als die mannschaft sich heute in berlin von den fans verabschiedet hat, wurde es live im fernsehn übertragen, es war einfach unglaublich!
sie hatten alle t-shirts an wo vorne drauf stand: « Danke Deutschland » und hinten « Teamgeist » und die Rückennummer 82 für 82 Millionen deutsche Fans!!
Oui, on l’a entrevu nous aussi au Journal de 13h sur TF1, qui pour l’occasion était tourné au stade olympique de Berlin, et ça a l’air d’être de la folie sur la Fan Meile.
Un ami berlinois me disait que le quartier était totalement « gesperrt » (bouclé) car il y avait déjà trop de monde.
La WM-Wahnsinn (folie de la Coupe du Monde) continue !!!