Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je post ce message pour demander de l’aide.
Nous partons en famille pour 10 jours en Floride et au retour l’avion fait une escale de 8 heures à Dusseldorf. 8 heures c’est très long pour un adulte alors pour un enfant de 5 ans c’est une éternité! Nous avons le droit de sortir de l’aéroport .Voici LES problèmes qui se posent: 1er;nous seront le 4 janvier, c’est à dire un dimanche! 2éme c’est l’hiver apparemment il y a de la neige (revenant de 10 jours de Floride
), 3éme; à l’école j’ai pris option espagnol! je ne parle pas 1 mot d’allemand
. (Nous pensons prendre un taxi) Alors si vous avez des tuyaux à me donner pour passer la journée au chaud je suis preneuse avec grand plaisir! Merci ![]()
Reste à l’aéroport dans un café ![]()
ou au cinéma
![]()
Apparemment déjà, l’aéroport est très près de la ville (10km) c’est déjà ça.
Je ne connais pas la ville mais en faisant une rapide recherche, il y a apparemment un bel Aquarium, qui s’appelle Aquazoo, mais je ne trouve pas de renseignement en anglais. Ca m’a l’air ouvert tous les jours de 10 à 18h.
Peut-être peux-tu leur écrire un mail ou les appeler pour plus de renseignements? (l’anglais fera certainement l’affaire.)
leurs coordonnées sur leur site
(le bonus étant, selon Google maps, que l’aquarium est à 3km de l’aéroport) ![]()
A part ça, je manque d’idées. Tu peux peut-être contacter l’institut français de la ville, ils pourront mieux te renseigner.
Les deux du dessus, vous êtes méchants! ![]()
(Ou alors vous n’avez jamais voyagé avec de jeunes enfants.
)
justement je TROIS enfants
![]()
Félicitations! ![]()
(Le cinéma dans une langue qui leur est inconnue, tu as déjà testé?
)
ich VERSUCHE sie dreisprachig zu erziehen
![]()
Deutsch/Französisch/Englisch?
Gratuliere!
(Et pour donner une touche trilingue à ce forum, je dirais: time for bed, sleepy head! Je vais de ce pas mettre la viande dans le torchon, sinon Oschpele va de nouveau faire des remarques…
)
edit: en plus quand je commence à avoir besoin d’éditer trois fois chacun de mes messages pour y corriger les aberrations orthographiques, c’est en général le moment d’y aller…
ja genau ,gute nacht
![]()
Je sais pas où habite Kiloubou, mais avec 8h d’escales, elle ferait presque mieux de prendre le train. Cologne-paris, c’est 4h. Düsseldorf-cologne, ça doit être rapide. Théoriquement, elle pourrait aller jusqu’à Marseille avant que son 2e avion ne décolle… ![]()
C’est pas faux,
C’est exactement, ce que je me disais.
Cologne doit être l’une des villes allemandes les mieux connectées (par le train) à la France.
a+
Thierry
1- Les allemands parlent assez bien anglais, surtout les jeunes (et nous sommes 15000 francais dans le coin!)
2- Dusseldorf est tres agreable
Tu prends le tram S7 a l’aeroport direction Hauptbahnhof (gare centrale). La, soit tu marches 15 min; soit tu prends n’importe quel tram-metro (U-bahn) vers Heinrich Heine Allee : l’entrée de la vieille ville avec zone pietonne, balade sur le rhin, et tutti quanti. Bon le 4 Janvier on se caille !
L’aquazoo c’est sympa, ma fille a adoré : des mangoustes, des poissons, des manchots. tres fréquenté le Dimanche, mais bien pour les enfants. Le mieux c’est le tram.
Envoies un mail privé si tu veux plus d’explications.
Je vous remercie de vos réponses, pour le ciné j’y avais bien pensé mais a moins d’avoir un gros coup de bol et d’avoir une BO française qui passe , on oublie. L’aquarium c une bonne idée, je pense qu’on fera ça. J’avais trouvé une galerie marchande (je ne sais pas le nom) sur le site tripadvisor mais apparemment ils sont ouvert le dimanche que pour les fêtes. Pour le train mon ami y a pensé mais maintenant les billets d’avion sont payé depuis janvier je ne pense pas pouvoir annuler le dernier vol. et j’habite en charente-maritime, faut compter 3-4 heures depuis Paris et avec celui de Cologne plus le trajet depuis l’aéroport il faut mieux oublier
Sinon est-ce que vous connaissez un petit resto sympa (pas très loin de l’aquarium
) où on pourrait manger une spécialité allemande?
Bon, si le train est exclu, je pense que l’aquazoo est la meilleure solution. Je l’ai fait cet été et j’ai adoré, je suis sûre que tes enfants y passeront un bon moment. C’est une bien meilleure option que d’aller en ville, car en plus de n’être pas spécialement magnifique, Düsseldorf a comme intérêt principal d’être la capitale du shopping, mais un dimanche tout sera fermé, je pense que ce sera un peu mort en plus d’être froid.
Tu n’auras pas de mal à te déplacer car, comme cela a été dit, il suffit de prendre le train depuis l’aéroport, qui coûte un simple ticket de métro.
L’aéroport et le zoo ne sont pas loin à vol d’oiseau, mais je ne sais pas s’il y a moyen d’y aller directement… Alors je préfère te recommander de passer par le centre, ce sera un peu plus long mais probablement plus simple :
- à l’aéroport, tu prends le train S7 et tu descends à « Düsseldorf Hbf » (Hauptbahnhof = gare centrale)
- et là tu prends le métro U78 ou U79 jusqu’à la station « Nordpark/Aquazoo »
Ca t’amène juste devant l’entrée du zoo, tu ne peux pas te perdre !
D’après ce que je lis sur le site, il n’y a pas de séances d’alimentation publique des animaux le dimanche, tant pis, mais bon le temps de tout regarder, d’aller et de venir, tes 8 heures seront remplies sans aucun problème.
Pour ce qui est de manger, il y a un parc attenant au zoo, et dans le parc, un restaurant. Mais je ne l’ai pas testé et je ne trouve pas d’info à son sujet : s’il est ouvert, ce qu’il sert, combien ça coûte…
A part ça, il n’y a pas grand chose tout près du zoo, je crois, c’est un peu isolé.
Donc, je pense que le mieux serait de prendre des sandwich à l’aéroport ou à la gare (surtout que vous risquez d’avoir faim plus ou moins au milieu de votre temps de séjour, et qu’une fois dans le zoo, vous ne pourrez pas en sortir puis rerentrer, donc ça serait dommage…)
Sinon, si ça tombe au moment où vous avez faim, vous pouvez toujours manger à l’aéroport. Ce n’est pas excessif je trouve, je te conseillerais de monter au tout dernier étage : depuis le milieu du hall de l’aéroport, tu montes par les escalators au niveau du café Starbucks, et là un peu derrière (qu’on voit pas forcément d’en bas), il y a un autre escalator qui monte encore d’un étage. A cet étage, tu vas voir une sorte de couloir bordé de part et d’autres de mini-agences de voyages. Tu avances, avances jusqu’au fond et là à gauche tu as une brasserie avec à manger en self service. Je n’ai fait qu’y boire de la bière, mais les assiettes avaient l’air appétissantes et je pense que ce n’est pas hors de prix car c’est là que tous les personnels d’équipages mangeaient, donc je pense que ces gens-là savent où il faut manger ![]()
et puis elle sort, manque de pot, embouteillage, elle râte l’avion ![]()
je ne lui souhaite pas mais bon c’est un risque
cela ne sera jamais aussi triste que quand j’ai attendu , 8 h, la corespondance à moscou, a Domediovo je pense
pour aller à Ekaterinbourg
on a vue les caissiéres fermer puis ouvrir les magasins
trés attractif
manger saucisses russes frites
mimi tout plein ![]()
Merci Sonka
. C’est vraiment sympa , je n’ai plus à me soucier de cette journée que j’appréhende moins maintenant.
Gici, t’inquétes j’aurais trop la trouille de louper l’avion, on partira en avance
.
Je vois pas comment on peut tomber dans un embouteillage en train et en métro… Faut pas flipper pour n’importe quoi !
Moscou évidemment que ça n’a rien à voir, la ville EST un bouchon en soi…
Contente d’avoir pu t’aider kiloubou, je pense que vous passerez un bon moment ![]()