Espace de tranquillité interdit aux enfants

Un exemple anecdotique n’a jamais été un argument. Les parents dans le déni s’y accrochent, c’est humain, mais les gens qui ont gardé l’usage de leur bon sens gardent l’esprit clair.

D’accord avec toi Kissou. A vrai dire, la politesse et les règles de civilité, on ne peut les apprendre à quelqu’un que si on les a appris soi-même…
Mais ce ne sont pas forcément ceux qui se plaignent des enfants bruyants qui font le plus preuve de civilités…

Ah bah tiens: hier, TGV Brest-Paris, voyage long de 4h30 environ.
Un groupe d’enfants (entre 8 et 12 ans) « Vacances pour tous » accompagné d’une adulte dans le train, ils parlent et rigolent. Des enfants quoi. Ils ne crient pas (fort), certes ils racontent des bêtises… mais ce sont des enfants. Et vu le long voyage, ils s’ennuient…
Une dame vient voir l’adulte accompagnatrice pour les prier de se taire… alors qu’ils n’étaient pas spécialement bruyants…! L’accompagnatrice, assez sonnée, demande si elle doit leur scotcher la bouche… assez loin d’eux, je me lève pour leur dire que moi, ils ne me gênent pas. Ce sont des enfants dans un long voyage, et ils sont loin d’être déchaînés. Et me disent, en chœur, « merci ».

C’est quand même gonflé de dire à des enfants, qui ne criaient pas, de se taire. C’est normal qu’ils fassent plus de bruit que les adultes!
S’ils avaient braillé et couru partout, je veux bien, mais ils étaient corrects…

bon sang… j’en connais des gamins qui dans de telles circonstances… se seraient mis à chanter
« Chauffeur si t’es champion appuiiiiieeeeeee appuiiieeeeeee
chauffeur si t’es champion… appuiiiieeeee su’r l’champignon »… lol

et ça pendant tout le reste du voyage !

dans ton exemple, je trouve que le manque de politesse ne vient pas des enfants…
mais d’un adulte qui ne peut rien supporter…

J’ai eu le droit à du Justin Bieber, mais une minute. Une minute quoi…
On est donc d’accord, Kissou!

Justin Bieber une minute…

c’est juste le temps qu’un adulte peut supporter… :laughing: