Espace de tranquillité interdit aux enfants


C’est le panneau que l’exploitant du café " Sonnendeck" à Dusseldorf s’est résigné à installer à la demande , dit-il,de nombreux clients à l’entrée de son Biergarten.
Il dit ne pas aimer ce panneau , lui qui est père de trois enfants mais explique qu’il est particulèrement destiné à un certain type de parents.
Il a aménagé cet espace clos il y a quelques années. Du sable au sol , des chaises longues et des parasols.
" Quand des parents voient , sans se sentir concernés , leurs enfants jeter du sable aux autres clients , remplir une vingtaine de cendriers et de verres avec du sable , étaler le la boue sur les chaises , il faut faire quelque chose."
Bien sûr ,les réactions indignées de certains sur " les réseaux sociaux" ne se sont pas fait attendre." C’est une honte de mettre des gamins au même niveau que des chiens…!" Il est également vrai (opinion toute personnelle) que la comparaison n’est pas flatteuse pour les chiens. :mrgreen: :vamp:
Source :

disons qu’il était sans doute plus facile de trouver un logo interdisant les enfants…

que d’en trouver un qui mentionne "interdit aux parents qui ne savent pas éduquer leurs enfants,
et qui ne les surveillent pas non plus… "

ou bien « interdit aux enfants mal éduqués »…

après… le même niveau que les chiens… là… c’est chercher une aiguille dans une meule de foin…

Patrick Weiss a totalement raison. Et il n’ y a rien de pire que des parents « latte macchiato » et leur enfants. :smiling_imp:

Juste une petite précision sur ce concept de " latte macchiato - Mütter" qui me semble inconnu en France et qui est cité dans l’article de « die Welt » et repris par Kesseke dans son post.
Définition wiki du latte macchiato :

D’après l’article donné en lien, elles ont la trentaine , un mari qui gagne bien sa vie et boivent du latte macchiato. Leur principale préoccupation est d’avoir la poussette la plus à la mode , les fringues les plus à la mode pour elles et leurs gamins. Elles les emmènent partout avec elles ; au café , chez les copines , à des partys.
Pour plus d’infos ( en allemand.)

Karambolage avait parlé du Latte Macchiato… mais impossible de retrouver l’émission ce matin… dommage… Le reportage n’était pas mal du tout…

Le Prenzlauer Berg à Berlin est la capitale « d’état LMM » (Latte Macchiato Mütter). C’est un état profondément intégriste qui renvoye brutalement tous les mécréants. Ici la plainte désespérée d’une patronne d’un café berlinois: :mrgreen: :smiling_imp:

taz.de/!5110280/ (en allemand, un peu berlinois)

Quand je vois comment certains enfants sont éduqués (je ne compte plus le nombre d’enfants qui n’hésitent pas à taper leurs parents pour un caprice et les parents qui répondent sur un ton niais « Nein mein Schatz »), je comprends parfaitement les personnes qui veulent rester tranquilles!

Koelnerin:
Ce ne sont pas les enfants mais les parents qu’il faut incriminer et leur laxisme encouragée par des politiques qui le sont tout autant.
Bon ce n’est que mon point de vue, mais honnêtement c’est du grand n’importe quoi…
sans aucun discernement… . On passe des pires violences physiques ou psychologiques violence au laxisme … voir le renoncement complet .

Pas étonnant que nos pays européens soient vieillissants.

PS: Heureusement il y a 20 ans nous avons toujours pu emmener nos enfants où nous voulions, sans leur mettre de baillons ni les attacher. Mais quelle horreur, j’avoue leur avoir mis des fessées…

et c’est pas moi qui te jettera la première pierre à ce sujet !! :mrgreen:

Je n’ai jamais dit le contraire et ce serait un comble si je pensais cela avec mon métier!!

Peut-être faudrait -il créer des Elterngarten :wink: :wink: :wink:

Alors il faudrait retourner aux méthodes d’il y a 50 ans pour que leur éducation soit efficace :bad:

et les Eltern seraient élevés par ?? des Uropa et des Uroma ??? :laughing: :laughing:

Même si je suis la première à être énervée dès qu’il y a des enfants comme ceux que Koelnerin décrit, c’est quand même triste d’être aussi aigri pour souhaiter un lieu « sans enfants »… puis jamais je n’ai vu d’enfants troubler autant la tranquilité dans un bar! Même ceux fréquentés par des parents et leurs enfants!

Le pire Dresden… c’est que une nfant mal élevé… arriverait à te faire détester tous les autres…

et pourtant, je pense que les enfants mal élevés ne sont pas plus nombreux qu’il y a 10 ou 20 ou 30 ans…

Non, mais est-ce que la tolérance à leur égard ne se réduit pas aussi ? Hier une copine m’a raconté les remarques qu’elle s’est pris dans les dents de la part d’une « copine » sur son fils… Alors que celui-ci n’est pas spécialement mal élevé ! Et que la « copine » en question a elle-même un enfant (mais évidemment le sien est parfait et ceux des autres sont insupportables… :unamused: )

La tolérance a bon dos. Un monstre est un monstre. Le fait qu’on trouve toujours un exemple où la réaction est un peu forte, mais ce n’est pas une raison pour exiger indirectement que tout le monde ait les nerfs à blanc quand il y a des monstres dans les parages. Donc quand ce ne sont pas les parents qui mettent des limites, il faut que ce soit la société.

Euh, oui mais justement, l’enfant en question n’est pas du tout un monstre !

Honnêtement dans les transports en commun parisiens ou même dans le train, ce sont bien plus les incivilités des adultes jeunes ou vieux qui m’importunent que les enfants!!!

mais tout est une question d’éducation…

quelqu’un qui aime un enfant poli qui dit « merci, bonjour, pardon, s’il te/vous plait, au revoir »… n’arrivera jamais à supporter un bambin qui dit constamment à ses parents « donne moi ça, fais moi ci, fais pas ça »…

par contre, un adulte qui n’a pas éduqué ses enfants avec la politesse citée au dessus, ne sera pas choqué par un enfant qui ne l’emploie pas !

et ouvrons les yeux… Les adultes qui ne savent pas dire bonjour, merci, ou s’il vous plait… faut pas ramper pour les chercher hein ! on en trouve à chaque coin de rue ! … La pomme ne tombe pas loin du pommier… :wink: