Comme vous pouvez le constater, Esslingen est dans le Baden-Württemberg, à 10min de Stuttgart en S-Bahn. C’est une ville très charmante, aux apparences très trompeuses. C’est une ville très calme, très verte, très étudiante et très étendue également, car cela le parait pas du tout, mais il y a plus de 90 000 habitants.
La viticulture est assez présente dans le coin, mais a énormément regressé ces dernières années. Mais cela rend le paysage très coquet.
Derrière ce rempart se trouve le Bourg d’Esslingen, où il passe l’été des films sur écran géant. Très sympa pour faire une bonne sieste.
L’ancienne mairie
L’Eglise évangélique et le fameux Neckar
Le Parc Maille, rien de tel pour siroter une Hefe en plein centre de la ville.
Ca, c’est le fameux « marché moyenageux » de Noël, tout simplement fabuleux. Tous les stands sont des sortes de cahutes en bois et les marchands sont déguisés et vivent pendant 2 à 3 semaines comme aux temps des chevaliers.
Désolé, mais vu que je suis contre les grosses voitures, vous avez pas droit à des images de Mercedes ou de Porsche
Il me semble que sur l’une des photos ci-dessus on voit la Frauenkirche, non ?
Sinon, à propos de Esslingen, je signalerai pour ma part simplement que, en se rendant sur la vieille Burg (1ère photo ci-dessus), on a un point de vue remarquable sur la ville et sur le Neckar (le fleuve qui traverse Esslingen).
Ah oui, une chose qui vaut également la peine d’être signalée c’est les jouets en papiers de Schneider : plusieurs générations d’enfants ont joué avec les créations de Schneider (Papiertheater, Aufklappbücher, etc) qui sont aujourd’hui présentées dans un petit musée à Esslingen.
Il y a beaucoup de paysage de ce genre en Allemagne (verdure et petits points d’eau),c’est vraiment magnifique et ça me désole car en france on ne prend pas du tout soin de la nature (du moins pas dans le Nord) sauf pour construire de nouveaux batiments
Dans ce cas Lila je te conseille de venir faire un tour en drome provensale. Certe à Valence, on reste type ville industrielle, mais tout autour de Valence c’est la campagne, avec de magnifique culture de fruit et legumes à perte de vue en direction du diois. Et si tu va en ardéche, c’est un des départements les plus en retrait industriellement, il y a donc encore plein d’espace naturel, de champs et de culture. C’est trés jolie.
Un des problémes par contre de la région, est que le climat est sec.
Mais il y a aussi de jolies villes dans le Nord Pas-de-Calais!
Les villes de la côte sont très jolies. La ville où j’ai grandi, Saint-Omer, également, c’est mignon, vert et calme.
Et puis, à défaut de cigales, là-haut, on a l’accent ch’ti et c’est tout un poème
De rien pour la présentation … en tout cas, la fin arrive bientôt … demain je range tout et mon père arrive lundi pour le déménagement (11h pour rentrer chez moi), donc ma localité va bientôt rechanger snif snif
En même temps, les derniers moments que je passe sont inoubliables
J’y suis déjà allée ( bon, un jour, je sais)!! Et tes photos me rappellent à quel point c’était joli! Les vignes et tout! J’ai envie d’y retourner tout d’un coup! lol