Est-ce la chance ?

Bonsoir,
Désolée de m’être préalablement glissée dans une autre page que celle de la présentation en premier lieu : ce qui m’a valu de recevoir une volée de bois vert, somme toute légitime. On oublie ?
Présentation sommaire : professeur d’allemand auxiliaire (euphémisme pour dire contractuelle) depuis 4 ans à l’EN près de Genève, je viens de m’inscrire sur ce site que je connaissais déjà, car voilà longtemps déjà que je fais des recherches sur l’allemand, l’Allemagne, son actualité, etc, mais sur lequel je ne m’étais jamais inscrite.
Question : si toutefois je recevais une réponse quelconque à quelconque message de ma part, comment en serais-je notifiée ? Faut-il être très présent ou existe-t-il une possibilité d’apprendre (par courriel) qu’il y a eu réaction ?
Au plaisir de vous lire.
Marie

on oublie quoi ??? (Alzheimer me tombe dessus parfois… ) :laughing:

Donc Bienvenue chez nous !!! La france aime la Suisse… c’est bien connu… et certains
d’entre nous l’aiment encore plus que les autres !

Concernant ta question :

Tu parles de MP (MEssages privés ) ou d’un « avertissement » comme quoi le sujet sur lequel tu es, a enregistré
d’autres messages après le tien ?

Si tu parles des MP, c’est pas compliqué, si quelqu’un t’envoie un message, tu vas recevoir sur le mail que tu as déclaré lors de ton enregistrement, un mail te spécifiant que tu as un message (avec un lien à cliquer).
(tiens je vais t’en envoyer un, tu verras ainsi comment ça fonctionne).

Si tu parles de la surveillance d’un sujet en particulier, il me semble que tu dois aller dans le profil utilisateur, pour mettre en surveillance le sujet en question… Mais je dois revérifier cela…

En effet, je viens de voir que sur mon profil je pouvais paramétrer cette option (très utile).
Je verrai si ça fonctionne bien ainsi.
Merci beaucoup pour ta réponse. :slight_smile:

Désolée de polluer ce fil par une autre question.
@Kissou as-tu reçu mes deux messages privés ? Car ils sont dans la boîte d’envoi, mais pas dans mes messages envoyés, alors que j’ai « envoyé »…

Salut Marie et bienvenue !

Pour les mp : quand tu les envoies, ils passent dans la boîte d’envoi, et quand le destinataire les lit, ils passent dans la boîte messages envoyés. Donc, aucun problème, mais ça veut juste dire que Kissou ne les a pas encore lus :wink:

Pour les notifications de nouvelles réponses : à gauche plus ou moins en haut de chaque page, tu as une option « surveiller ce forum » (quand tu es dans un forum) ou « surveiller ce sujet » (quand tu es dans un sujet). Il te suffit de cliquer dessus pour recevoir par mail les notifications des réponses. Tu peux à tout moment recliquer sur « Arrêter de surveiller ce sujet/forum » pour annuler ce réglage.

Sonka a raison… Je viens de les lire (parfois je suis connectée sans être physiquement devant mon PC ! )