est-ce que mon visa sera accepté en cas de candidat de bac libre pour la deuxième fois ?

bonjour .
je vais passer l’examen du bac libre c’est ma deuxième année , en cherchant pour des infos je me suis tombée sur une vidéo qui dit que à mon cas j’ai plus de chance pour que mon visa sera acceptée pour continuer mes études en allemagne
Svp ! si vous avez des infos précise veuillez m’aider.
Merci :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Déjà avoir le bac, qui donne accès aux études supérieures.
Mais le plus important, c’est l’argent pour vivre, au moins pendant une année.

si j’ai bien compris si j’aurais mon bac , j’aurais aucune difficulté pour continuer mes études en allemagne ?
Pour l’argent y a pas de soucis , j’ai même ma sœur là bas !

La plus grande difficulté, pour les études en Allemagne, et obtenir le visa correspondant, c’est de justifier d’un niveau suffisant en allemand.

même si je vais faire l’année du studienkollegs ?
Désolée si je vous dérange avec mes questions :slight_smile:

Andergassen t’avait déjà donné les éléments essentiels. Mais puisque ta question concerne les Studienkollegs, alors entrons un peu plus dans les détails.

Ce que j’en lis c’est que pour fréquenter ces établissements, il faut déjà avoir un niveau solide d’allemand (B1-B2:!) car tous les cours sont dispensés en allemand et à la fin, les étudiants doivent s’acquitter d’un examen par matière demandant des connaissances d’allemand niveau C1…

Effectivement, ces formations te délivrent un précieux sésame pour avoir le droit de s’inscrire dans des universités allemandes…

Cependant pour entrer dans ces écoles, il faut passer un test de sélection, car tu te doutes bien qu’il y a beaucoup plus de candidats que de places, en allemand certes mais aussi en mathématiques.

Donc je te conseille vivement de vérifier ton niveau d’allemand avant d’envisager cette voie. Voici le lien ci-dessous
Studienkollegs
Kosten : quelques renseignements sur le coût de la vie étudiante en Allemagne, même si tu vis chez un parent, qui te prend totalement à sa charge, c’est bon à savoir.

Bon je n’ai lu que sommairement les explications pour te donner des éléments de réponses mais je te laisse étudier ce site attentivement. :wink:

bonjour !
je m’excuse pour le dérangement , je veux savoir pour mon cas : avoir un
garant en Allemagne , est ce que j’ai besoin de créer un compte et bloquer
la somme de 8000£ ? ou bien c’est pas la peine ?
en temps que marocaine et comme j’ai signaler qu c’est ma deuxième année en
bac libre ( blanc ) , et j’ai pas fais en parallèle des études quoique ce
qui soit , est ce que j’ai besoin d’une attestation de stage que dans cette
période ? veuillez m’aider SVP ?