Oh làlà je ne sais pas qui parlait de sevrage AoMax…J’en ai sans doute besoin!!!
Je regarde le nombre des messages que j’ai écrit aujourd’hui
Bon je vais devoir me calmer bientôt, hélas !!!
Bonjour Fouzi,malgré ma pléthore de messages aujourd’hui, j’ai envie de te répondre, en sachant que je ne serai pas la seule et que le nombre des personnes dans ton cas se multiplient.
Un tout petit conseil, assez superficiel
mais… bon, … pour faire un petit clin à ton anglais it’s better than nothing.
Pourquoi ne pas aller sur les forums d’emploi allemand dont connexion emploi
Histoire de voir si des entreprises allemandes seraient intéressées par ton profil même si tu ne parles pas allemand???
Par exemple pour aligner des centaines de pages de code par jour pour une enseigne multinationale à Francfort ou Munich tu n’as pas besoin de parler allemand… Après pour se sentir vraiment bien en Allemagne dans la vie de tous les jours…???
Trouver du travail en Allemagne :
Je vais aller à la formation sur les techniques de recherche d’emploi organisées par la CCI franco-allemande à Paris, information donnée ici par Kissou 33.
http://www.allemagne-au-max.com/forum/comment-trouver-un-travail-en-allemagne-vt12288.html#p142109
La première journée est entièrement en français, on y parle notamment des niveaux de langues. Donc il y aura certainement des personnes intéressées à la mobilité franco-allemande répondant à ton profil.
Pour que le deuxième jour soit pleinement profitable, je pense qu’il vaut mieux parler allemand. D’ailleurs la conseillère m’a demandée de lui envoyer mon CV et mon projet professionnel en allemand car il y a des exercices pratiques en langue allemande.
Questions concernant les personnes hautement qualifiées pour un emploi en Allemagne pour des raisons économiques :
As-tu un réel intérêt pour la culture allemande??? Si tu ne t’intéresses pas à la culture allemande, en tant que Germanophile convaincue j’aurais eu envie de t’écrire « laisse tomber et va voir au Royaume Uni ». Ce conseil, pas terrible non ???
Si tu t’intéresses à la culture allemande et que tu maitrises parfaitement l’anglais, vu ton niveau d’étude, à moins d’être
l’exception, franchement je ne pense pas que l’obtention d’un B1 soit un obstacle pour toi.
Si tu te consacres totalement à fond à cela (4 heures par jour minimum à fond), je dirais, ce que j’ai fait pour l’italien, 4 ou 5 mois en gros. C’est une indication, pas une vérité absolue. Après, pour moi pour quelqu’un qui veut vivre dans un pays et s’y sentir bien, le B1 c’est un point départ et non une finalité.
Voilà M’sieur