la suite ici : europe1.fr/International/La- … ee-928825/
(j’ai cru que c’était un poisson d’avril… très en avance… )
la suite ici : europe1.fr/International/La- … ee-928825/
(j’ai cru que c’était un poisson d’avril… très en avance… )
Et j’entends siffler le train…
Et l’on a pas retrouvé un enregistrement de la voix de Jeanne d’Arc par hasard ?
Ce qui devrait combler de joie Marine Le Pen.
Non, ce n’est pas LA voix de Jeanne d’Arc qui serait d’importance, mais LES voix qu’elle prétendait entendre pour justifier son épopée.
J’ai un doute.
Est-ce que c’est du rap ou du slam ?
Y a quand même des accents gaulliens, dans cette récitation de la Marseillaise !
Z’auriez pas retrouvé par zazard la voix de Guillaume II en train de chanter le " God Save the King" ?
Tu vas rire, fifititi, mais l’hymne impérial allemand (« Heil Dir im Siegerkranz ») était chanté, tout comme l’hymne suisse, sur l’air de « God shave the Queen ».
Un truc que tu sais Andergassen : l’air officiel de la très libérale principauté du Liechtenstein est le « God Save the Queen. »
De toute façon, la République fédérale n’a fait que reprendre l’air de l’hymne impérial de Haydn, qui était du reste celui de la 1ère République autrichienne jusqu’en 1938. L’hymne actuel de la 2e République est dû à un certain Mozart.
De même, l’hymne polonais et l’hymne yougoslave étaient très ressemblants.
Quant à mon hymne préféré, c’était l’hymne morave du temps de la Tchécoslovaquie : ce court silence entre l’hymne tchèque et l’hymne slovaque…
Hommage de la France à l’Allemagne : l’appareil qui au musée Edison a servi à lire et reproduire les sons de ce cylindre, a été élaboré en France et s’appelle l’Archéophone.
Pour en savoir plus : http://www.archeophone.org, avec également un lien vers d’autres enregistrements associés, dont celui de von Moltke (1800-1891).
Bonne écoute !
Quand une nouvelle technologie (Internet) permet de redécouvrir une ancienne technologie ( Archéophone ).
C’est assez inattendu je dois dire.
Merci Herbe à chat.
Ce forum est fabuleux !!!
On croit après y avoir passé des heures que l’on sait à peut près tout ce qui s’y passe mais en réalité on se rend compte que l’on ne sait rien et l’on est toujours surpris.
Merci Michelmau.
Hommage de la France à l’Allemagne : l’appareil qui au musée Edison a servi à lire et reproduire les sons de ce cylindre, a été élaboré en France et s’appelle l’Archéophone.
Pour en savoir plus : http://www.archeophone.org, avec également un lien vers d’autres enregistrements associés, dont celui de von Moltke (1800-1891).
Bonne écoute !
Merci pour ce lien intéressant, mais une présentation dans le fil adéquat en signe de politesse ferait pas de mal!
Et c’est fou qu’on retrouve une telle pièce d’histoire que plus de 100 ans plus tard! Et dire qu’on croyait tout savoir sur l’histoire…
A la recherche de nouvelles fraîches pour la rentrée (me dites pas que je fais mon travail au dernier moment, le dimanche soir, j’ai encore une semaine de vacances ! ), je suis tombée sur cette info de France… Info, précisément.
Un enregistrement historique ! Il s’agit de la voix du chancelier Bismarck qu’on peut entendre pour la première fois. Des chercheurs ont retrouvé et identifié l’enregistrement. Il est unique. Et date de 1889. Cet enregistrement a été réalisé par un collaborateur d’Edison et identifié grâce à un scientifique berlinois."
on peut aussi « entendre » un extrait (en fait, c’est pratiquement inaudible) de cet enregistrement dans le reportage de Pascal Thibaut sur ce sujet.
oups ! désolée. je vous laisse fusionner les posts ?
Allez c’est fait !
J’adore les vacances scolaires qui nous ramènent notre anne !