Hallo und Herzlich Willkommen (Bonjour et bienvenue, tes premiers mots allemands ) !
L’allemand, c’est pas du gateau au depart, mais acrroche-toi : ca vaut le coup ! Et puis, si tu parles deja 4 langues, ca viendra surement plus rapidement.
Je ne suis jamais allee a Berlin, on m’a dit que c’etait une ville qu’on adorait ou qu’on detestait ! En tout cas, j’esperait que tu te sentiras « heimisch » en Allemagne !
je viens de me procurer la méthode assimil que je connais bien, pour un début c’est très bien , j’ai commencé à étudier l’espagnol de cette façon et après…direct à Madrid où je suis restée 2 ans tellement la vie me plaisait et je me souviens avoir pris des cours de perfectionnement dans une école style berlitz « cours Mangold » à Madrid. J’ai très vite fait des progrès en grammaire et en vocabulaire car je gagnais ma vie (très confortablement) en donnant des cours de français particuliers, (en fait les élèves m’apprenaient presque autant sur leur langue, gratis!!
donc je débute mes cours ce soir 30 ’ par jour, dans l’apprentissage d’une langue c’est la répétition qui est importante, j’ai aussi utilisé le magnétophone, enregistrer ses cours, faire des exercices en laissant des blancs, pour la réponse et je passais ça dans la voiture.
quand on a déjà un bon niveau pour apprendre une langue rien de mieux que d’apprendre la sténographie, ce que j’ai fait à Londres, obligée de se concentrer à l’écoute répétition des mots dans la tête, groupes de mots. J’étais devenue aussi rapide qu’une anglaise…quelle fierté
voilà je suppose que chacun a sa méthode personnelle qui lui convient
je sais que l’allemand est une langue difficile à cause des déclinaisons mais heureusement j’ai aussi appris le turc (vécu à Bodrum 3 ans) et c’est une langue à déclinaisons, et il faut construire sa phrase à l’envers.