Et une germanophile de plus, une !

Attention, germanophile mais aussi germanophone, ne vous méprenez pas…

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Victoria comme mon pseudo ne l’indique pas :wink: , j’ai 22 ans (dans l’année des 23 !), j’habite à Poitiers. Cependant, la distance avec la frontière ne me gêne pas car je serais prête à braver les kilomètres pour rejoindre ce que j’appelle mon deuxième Heimat.

J’ai découvert ce site un peu par hasard, en farfouillant des infos pour mon compléter mon blog. J’avoue que dans celui-ci, si vous y passez, vous trouverez des fois des commentaires « un peu » sarcastiques sur nos voisins d’outre-Rhin, mais il ne faut pas s’inquiéter, je les aime beaucoup !

J’ai suivi des cours à la faculté en LLCE allemand pendant quatre ans, malheureusement ça n’a pas très bien réussi pour moi, alors je me lance dans un BTS Tourisme.

Petits blablas de présentation, je vais continuer sur ce qui m’intéresse en Allemagne.

Et bien en fait, moi-même, je ne le sais pas vraiment… L’ambiance particulière, la sensation de bien-être lorsque j’y vais, la sonorité de la langue, les paysages forestiers, les grandes villes cosmopolites… Toujours est-il que si je le pouvais, j’irais bien plus souvent.

Allez, je n’ai pas honte, je l’avoue aussi, j’adore leurs bières ! :blush:

Je ne vous ferai pas une liste de toutes les villes que j’ai visitées, ce serait un peu trop exponentiel, mais malheureusement il me reste encore quelques Länder à visiter… Donnerwetter, ils ne sont pas encore à mon tableau de chasse… J’espère prochainement. J’ai la chance d’avoir un zom qui se prépare à devenir prof d’allemand, et qui ne rechigne pas à partir avec moi ! :smiley:
Mais avec lui, un passage obligé : Hessen ! C’est du coup devenu à moi aussi mon point de repère.

En venant sur ce forum, j’espère en apprendre davantage, rencontrer des gens qui me conseilleront les villes à visiter lors des prochaines grandes vacances, me faire connaître des goûts et des habitudes que je n’ai pas encore décelés, et aussi (ce serait un miracle !), arriver enfin à maîtriser les déclinaisons, ce qui me fait défaut depuis plus de dix ans…

Voilou, si vous avez des questions… Bah n’hésitez pas !

Alles gute…

Salut à toi et bienvenu,

Bien intéressant ce que tu nous racontes!!! Tu es tombé sur un très bon site, très enrichissant et où tu peux faire connaissance avec plein de monde. En tout les cas je ne sais pas si tu es déjà parti à Mannheim, parce que pour moi c´est un de mes coup de coeur. T :alld: Tchüssi…

Salut à toi et bienvenue! Je suis moi même un fou d’allemagne (cet été je me casse dans la Haupstadt) :wink: Impatient de te lire…

Salut Viktoria!
Bienvenue sur Allemagne au Max! :coucou: :coucou: :coucou:

Salut Victoria, bienvenue !

Eh ben à ce que je lis, c’est plutôt toi qui vas nous apprendre des trucs ! :smiley:
Y’a ptêt ben que les déclinaisons où je dois pouvoir t’apprendre qc !

Ben avec tous ces voyages, n’hésite pas à nous parler de tes coins d’Allemagne préférés dans la rubrique Diaporama ! On a des régions peu couvertes, alors si tu les connais, n’hésite pas !

Merci de votre accueil, c’est très aimable…
Pour répondre à Mimissa, non je ne suis jamais allée à Mannheim. Mais un jour certainement !
Quant à Missa, j’ai déjà un petit sujet en tête que je n’ai pas vu sur le Diaporama… Je sais qu’il faut que je lise toutes les règles, mais vu qu’il s’agit d’une fête, je me demande s’il ne faut pas que je le poste dans les « Evènements ». Quoique cela concerne aussi la ville.

Bon bon bon, j’ai hate de parcourir tout le forum afin d’en apprendre plus et partager mes connaissances ! A bientôt sur d’autres sujets donc.

Hallo Victoria und Willkommen auf AOX!!
Viel spass hier!

Tschüss!!! :smiley:

Si c’est une fête qui revient tous les ans dans la même ville, genre Oktoberfest, je pense que ça a bien sa place dans le Diaporama. Mais bon, poste toujours et au cas où, on déplacera !