Et une petite nouvelle, une !

Bonjour à tous !

Je suis inscrite depuis deux jours et je n’ai découvert cette partie du forum qu’aujourd’hui…
Pour l’info : j’ai 15 ans, en Première et je ne pratique l’allemand que depuis la quatrième mais mon niveau est (malheureusement) assez bas… :blush:
J’habite dans le sud-ouest de la France (à l’opposé en gros :unamused: ). Je suis allée une fois en Allemagne dans le cadre d’un échange scolaire. J’ai ainsi visité la ville de Bad Wimpfen, j’ai fait un tour à Heilbronn (belle ville) et le plus beau, qui était Heidelberg :heart:

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n’hésitez pas (mais ça je pense que c’est inutile de vous le dire).

Ah, et j’oubliais : je ne connais pas grand chose de l’Allemagne (je compte bien en savoir plus grâce à vous) et mon niveau n’est pas très élevé donc, s’il vous plaît, évitez (non pas les contrefaçons) mais le bizutage :laughing: merci

bienvenue et willkommen,
:wink:

Bienvenue :smiley:

Bienvenue sur le forum

JHJPS

Herzlich Willkommen bei uns und viel Spaß !!! :wink:

Bienvenue !

Y’a pas de bizutage (à ma connaissance :laughing:) mais pour en apprendre plus sur l’Allemagne, tu es pile au bon endroit !

Herzlich Willkommen :slight_smile:

pas de bizutage, mais une petite contribution financière est exigée :laughing: (rhoo allez quoi, une petite :slight_smile: )

:alld: :alld:

Coucou!
Tu viens du Sud-Ouest, génial! D’où précisément? J’étais aussi dans le Sud Ouest avant de partir pour … le Sud ouest de l’Allemagne^^
J’étais vers Lourdes si tu connais. Dur dur dans le Sud je trouve d’apprendre l’allemand et d’affirmer qu’on aime ça! Je trouve les gens du sud pas trop ouverts sur la question de l’alleman, dommage!
Enfin bref, bienvenue! Moi aussi j’suis nouvelle ici!
Et dans ta classe, vous êtes beaucoup à faire allemand. On était que 6 quand j’étais au lycée!

tiens tiens… le Sud-Ouest revient en force !!

bienvenue à toi Isilwen (quel drôle de pseudo… je sens que je vais devoir m’entraîner à l’écrire, si je veux correctement l’orthographier )

Pour ma part, je suis du côté de Bordeaux et toi ??? (si tu ne veux pas me le dire devant tout le monde… Dis-le moi par MP… et je le dirai à personne… Promis !! :laughing: )

Allez… bisous des environs de St Emilion où les vendanges commencent !

Je suis d’une petite ville au sud de Mont-de-Marsan, si vous connaissez… En plein coeur des Landes !

Ushu —> je connais Lourdes en effet mais je n’y suis allée qu’une fois. C’est vrai que dans ce coin les gens sont plus ouverts à l’espagnol, mais l’allemand commence à s’affirmer.

Kissou33 —> qu’est ce qu’il a de drôle, mon pseudo ? Pour l’anecdote, Isilwen, c’est mon prénom en elfique (bah quoi, oui j’aime l’heroic fantasy :stuck_out_tongue: )

KA-BW —> la petite contribution n’apparaît pas dans la charte, c’est normal ? :laughing:

J’ai un oncle à Mulhouse, je vais essayer d’y aller pendant les vacances. Il ne parle pas un mot d’allemand mais il y va souvent pour faire ses randonnées VTT :laughing: Il m’a promis de me faire visiter la forêt noire (mais c’est drôlement loin, même de la frontière…)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! :smiley:

J’avais tout de suite l’idée: elle est (aussi) fana du Seigneur des Anneaux?
Ca me rappelle Isildur et Arwen!