Etes-vous triskaïdékaphobe ?

Bon , je fais mon crâneur. Je ne connaissais pas ce mot il y a dix minutes. :mrgreen: …et l’aurai sans doute oublié dans dix minutes.
Bon , aujourd’hui , on est vendredi 13 !!!
Origine de cette superstition ??? On parle toujours de Judas , le 13ème invité de la cène.
Un petit catalogue que j’ai trouvé amusant :

Alors vu que je viens d’avoir ma première engueulade avec une bonne femme dans le tram.
Vu qu’à peine arrivée à Slubice, un soit-disant Allemand de Berlin avec un fort accent slave m’a fait une grosse bise sur la joue, parce que vu son insistence j’ai finalement accepté de lui donner 1 euro.
Vu que le vendeur de photocopie là-bas avait retardé l’ouverture de son magasin d’une heure et demi, sans me le préciser la vieille, et que j’ai donc poireauter 1 heure et demi car il me fallait ces photocopies pour le jour même !!!
Vu qu’à mon retour à Francfort mon tram pour rentrer chez moi m’ait passé sous le nez, ce qui veut dire 20 minutes d’attente supplémentaire, je devrais Ok je vais devenir triskaidékaphobe,.
Mais bon, ce ne sont que des petits ennuies de pécadille qui mettent du piment à mon séjour à Francfort…
Puis j’ai eu de la chance, car il ne pleuvait pas et le soi-disant Berlinois avait de beaux yeux clairs. Alors vive les vendredi 13, même si, il n’y a pas si longtemps, nous avons tous connu un vendredi 13 très douloureux avec la tuerie du Bataclan.

Je pense que je l’ai déjà écrit ici (ou une autre personne).
Je ne suis pas superstitieux. J’ai peur que cela me porte malheur.

Edit
C’était quoi déjà, ton mot ?