Le président des US dont la forme d’expression préférée est le tweet , a déclaré, précisément dans l’un de ses messages que non seulement il était intelligent , mais qu’ayant réussi du premier coup à devenir président , on pouvait le considérer comme un génie …et qui plus est , comme un génie « équilibré ».
Le magazine humoristique « Postillon » propose un test psychologique permettant de déterminer si , vous aussi , vous pouvez vous considérer comme un « génie équilibré » à l’image du président.
Quelques soient les réponses que vous pourrez donner , je doute ( mais peut-être je me trompe) que vous soyez de la trempe de Trump.
Allez :
*** secret défense ***
Non, malheureusement. On ne peut pas tout avoir…
Evidemment que je suis un génie équilibré (à moitié).
Qui dit le contraire, je lui lance une bombe sur la tête.
T’as vraiment la grosse tête, toi…
Ce qui me rassure dans ces histoires d’inepties quotidiennes de Trump, c’est la maturité des autres dirigeants. Trump est évidemment persuadé que son autorité et ses menaces - qui ne sont rien d’autre que du harcèlement et du mobbing tel qu’il est défini en milieu scolaire - fait bouger le monde et a même permis aux Corées de se retrouver autour d’une table. En fait, je crois que le monde, les deux Corées comprises, ne lui retourne que du mépris. Il sera évidemment le dernier à s’en rendre compte. Du coup, il semblerait que Trump a réussi à prouver que Kim Jong Un est certes un dictateur, mais un dictateur avec un sens aigu des responsabilités et une maturité avérée.
Je trouve que Trump est aussi arrivé à démontrer que les US n’ont pas besoin d’un président pour tourner normalement. Il a prouvé le caractère superflu de sa propre existence. Bravo l’artiste. Il ne reste plus qu’à espérer que le pays pourra fonctionner normalement sans président trois années de plus.