On évoquait il n’y a pas si longtemps « Étoile des neiges » ici-même… Mais saviez-vous que cette chanson était d’origine autrichienne ?
Rien à voir, d’ailleurs, avec la neige :
On peut l’entendre ici par exemple : youtube.com/watch?v=_cn3EnvML6c
Et franchement, j’avoue que cet arrangement m’évoque beaucoup plus facilement Rio que la Savoie !
Merci pour l’info ; je suis sûr que beacoup de savoyards vont être plus qu’étonnés d’apprendre que leur hymne officieux est l’oeuvre d’un Autrichien.
Ca me fait d’ailleurs penser à la chanson révolutionnaire italienne :« Bella ciao » dont on peut retrouver la mélodie du début (parte iniziale ) dans le folklore yiddish : Bella ciao - melodia di origine yiddish? - YouTube (Mais là , il ne s’agit que de réminiscences.
Ah le kitsch cela fait vraiment pas de mal!!!. Et ce miroir dans le clip, mimi tout plein qui fait apparaître le gramophone où tourne le disque. J’aurais bien vu la photo de Romy Schneider et du (toujours aussi) charmant Karlheinz Böhm dans les Sissis.
Je ne connaissais même pas le titre de la chanson en allemand, alors le nom de son créateur encore moins Franz Winkler . Je croyais que c’était un truc de Line Renaud, comme la « Cabane au Canada ». Et des gens mettent sur internet des enregistrements d’époque, 1940!!!, pas mal la performance .
Mais c’est surtout la version de Simon et des Modanais, que j’aimais bien, à cause de la dérision.