Etranger en France cherche à travailler en Allemagne.

Bonjour,

Je suis étranger non Francais qui a le droit de travailler en France (ingénieur). Je voudrais m’installer en Allemagne avec ma copine mais je ne connais pas comment ça se passe le tremplin pour ce genre de situation.
En France, il a fallu que je change mon statut d’etudiant à travailleur pour commencer à exercer bien sur je dispose d’un titre de séjour me permettant de jouir pleinement de ma vie en France. Mais voila, ma copine etant allemande, trop de questions sont en suspend et en l’occurence celui du process à suivre pour engager un tel objectif.

Merci pour votre aide

Bonjour ,
première question qui me vient à l’esprit : as - tu quelques notions de langue allemande ?

Sinon, je pense qu’ensuite, il faut que tu vois les conditions d’acceptation de ton pays d’origine en Allemagne, peu importe si tu as déjà vécu ailleurs entre temps. La nationalité compte dans ces cas là.

Je pense pas que ça soit si simple, tu as quelle nationalité? J’ai un ami marocain, c’était à peu près pareil, il était amoureux d’une Allemande. Ils se sont mariés assez vite pour qu’il puisse venir en Allemagne. Par contre, il parlait très peu d’allemand, mais c’était pas un problème car il était cuisinier en France, il a tout de suite trouvé un emploi là-bas :smiley:
Marlis