Etre Allemand ou Turc, il faut choisir

La suite : allemagne.blog.lemonde.fr/2013/0 … t-choisir/

Il faut savoir que c’est une provocation de Erdogan ces derniers temps. C’est une non-question pour tout le monde car Erdogan est le premier à savoir que cela ne se fera pas. On ne peut pas dire que la république d’Atta Türk ait promu la double-nationalité ces dernières décennies…

Bref, Erdogan s’amuse à mettre Merkel mal à l’aise, comme d’hab. Il avait aussi demandé pourquoi il n’y avait pas de lycée turc en Allemagne alors qu’il y a un lycée allemand à Istambul. Ca donne une idée du personnage, non ?

Je partage entièrement l’avis d’Angela Merkel.

La Turquie (et surtout le gouvernement de Erdogan) a l’habitude de critiquer l’Union européenne et de faire des procès à ses intellectuels. Et de toute façon une partie de sa population a une aversion pour tout ce qui n’est pas « turc » (mais au fond ça existe les vrais turcs?) et non musulman, il suffit de lire le livre Périple en Turquie chrétienne pour s’en rendre compte :angry: donc bon ce pays est mal placé pour donner des leçons.

C’est un peu hors-sujet mais je trouve dommage que la Turquie actuelle fasse tout pour oublier qu’elle fut le carrefour de peuples, de cultures et de religions.

allemagne.diplo.de/Vertretun … ve=3521278