Etre étudiante atypique de plus de 50 ans. Un avantage?

Voilà, j’ai reçu avant hier une proposition de logement du Studentenwerk de Francfort/Oder un appartement dans une WG - cuisine et douche à partager. Certes c’est moins cher que celui que je souhaitais mais les WG pour mon cas, c’est seulement à petite dose. Je souhaitais retourner dans la résidence où j’avais effectué mon Erasmus… Alors je leur ai téléphoné directement … Ils m’ont dit qu’ils - c’est une jeune femme qui m’a répondu - qu’ils n’avaient plus de logement disponible avant décembre 2018 sur le site que je souhaitais. De plus les habitations universitaires principales tout près de l’université sont en rénovation, donc ils ont dû reloger tous les étudiants…
… Puis je leur ai écrit aussi par courrier en les remerciant et en précisant tout de même que je serais ravie de pouvoir déposer une demande pour un autre logement dès que possible, car vu mon âge j’aspirais à pouvoir étudier dans les meilleurs conditions de tranquilité… A ma grande surprise, je viens de recevoir aujourd’hui même une autre offre de logement annulant l’autre, cette fois-ci pour le site que je souhaitais au départ… Si c’est mes « 55 ans » qui m’ont servi alors c"est un beau scoop !!!

Je ne sais pas , mais , peut-être que tu commences à être connue sur la place et que tu jouis d’une certaine quote de sympathie. C’est juste une suggestion. :wink:

ou alors… tu les as tellement saoulé… que pour te satisfaire… :laughing: :mrgreen: :stuck_out_tongue:

Ahah Kissou C’était justement une autre suggestion que j’avais donné à Michelmau :wink: :wink:, mais dans le sens qu’ils auraient pu largement avoir peur que j’harcèle mes co-locataires pour qu’ils me parlent en russe ou en polonais… Pour les administratifs, juste trois échanges ont suffit…

Je pense que la base pour toute demande face à des problèmes adm en Allemagne- la clé est de se renseigner sur le dossier un peu en amontn puis d’y aller au culot sans complexe ( c.a.d. pas hésiter de faire répéter une info mal comprise, et parler lentement soi-même et faire des phrases très courtes ) … Mais et , mais surtout de rester toujours courtois et aussi souriant. lorsqu’il s’agit d’un entretien face à face, et… attendre (quelques jours) car la situation peut évoluer d’un jour à l’autre (même si on vous dit que plus rien n’est disponible)… …