Etude de physiotherapie à Dresde

Bonjour,

j’envisage de faire des études en physiotherapie à Dresde. Tout d’abord parce que c’est une ville que j’ai eu l’occasion de visiter et que j’ai beaucoup aimé mais aussi parce que le coup pour cette formation semble bien moins élevé qu’ailleurs en Allemagne.
Cependant, ne connaissant pas bien l’Allemagne je reste ouverte à toute suggestion.
Dresde est-elle un ville agréable à vivre ? Quelle est le coût de la vie ? Hébergement, dépense au quotidien…
Quelle autre ville de même envergure me conseillerez-vous ?

Merci d’avance !

Juliement !

Bienvenue ici!

Tout d’abord, comme tu t’en doutes certainement, il te faut avoir un bon niveau d’allemand pour faire des études en Allemagne, niveau B2-C1 et tu dois le prouver par un test de langue. Ensuite tu dis que tu ne connais pas bien l’Allemagne (et du coup, excuse-moi, mais je ne suis pas sûre que ton niveau de langue soit très élevé, c’est le genre de chose qui vont ensemble connaissance d#une langue/connaissance du pays), es-tu donc sûr de vouloir partir vivre dans un pays que tu ne connais pas, ne veux-tu pas plutôt prendre un peu de temps pour connaître un peu plus l’Allemagne.

Concernant Dresde, je ne connais pas, mais certains ici pourront t’aider un peu plus.

Dresde, c’est comme partout : il y a des quartiers chics, des quartiers branchés, et des quartiers vraiment invivables, à l’image de notre société.
Et encore mieux que Dresde, côté craignos : Leipzig ! :vamp:
Pour ma part, j’ai connu une autre Dresde. J’y ai même passé mes vacances, une fois, il y a 30 ans. C’est dire ! :top: