Etude en allemagne

Bonsoir à tous !
Voila, je souhaiterai avoir quelques renseignements à quelques mois des inscriptions au bac’.
Je voudrai partir faire des études de langues en Allemagne, c’est à dire que j’aimerai, à l’avenir enseigner le français et l’anglais en Allemagne.
Malheureusement mon conseiller d’orientation ne s’y connait pas trop et sur internet je n’ai pas trouvé de post ressemblant à ce que je cherchais
Je voudrai savoir quelles sont les études à faire pour pouvoir enseigner en Allemagne ( 5années comme en France? Dans une école, une Fac’ ? ) Comment ça se déroule ? Au niveau des inscriptions aussi.
Quelles « villes » sont les « meilleures » en terme d’enseignement et d’étude. J’aimerai aussi savoir comment m’y prendre pour trouver une famille au pair chez qui je pourrai vivre ( Des associations? organismes? ) au moins pendant un an, histoire de ne pas me lancer complètement seule dans un nouveau pays.
J’ajoute aussi que je suis en Terminale ES et que je fais un ABIBAC. ( qui me permettra d’entrer dans toutes les fac’s ou autres ^^ allemandes au même titre qu’un allemand lui même ).
Merci d’avance, et bonne soirée !

Pour l’au pair, je pense que tu trouveras plein d’adresses sur le forum.

Pour l’enseignement, les études s’appellent Lehramt. Je ne sais pas vraiment s’il y a des universités plus cotées que d’autres pour ça. En tapant « lehramt + l’université de ton choix », tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur le déroulement des études.

Il n’y en a pas. Les études du Lehramt - les Bachelor et les Master of Education ont remplacé les Staatsexamen - sont strictement liés aux Länder. Cela ne signifie pas qu’on ne peut pas enseigner à Schleswig-Holstein qaund on a étudié en Bavière, mais chaque Land a son propre système et les plans d’études s’adaptent aux objectifs régionaux.
De plus tu dois vérifier

1. si l’université que tu aimerais choisir ont prévu le français comme sujet.