Étude type BTS à Berlin

Hallöchen ! :smiley:

Je suis actuellement en terminale bac pro Gestion Administration et j’aimerai poursuivre mes études en Allemagne.
Le seul problème est quel est l’équivalent d’un BTS en alternance en Allemagne ?
Quand dois-je m’inscrire et quel(s) bourse(s) aurai-je le droit de demander ?

Et comment faire quand on a pas vraiment d’argent et que nos parents nous aiderons pas du tout pour la suite ? D’autant plus que je serai encore mineure à la fin de l’année… :frowning:

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue chez nous…

t’as oublié un petit détail… tout petit…

parles-tu allemand ?

Merci Kissou33 ^^
Oui je parle couramment allemand comme j’ai été élevée bilingue.
Bon à l’ecrit c’est pas encore top top mais j’y travaille :unamused:

Je rajouterai qu’il n’y a pas d’équivalence du BTS en Allemagne. Si tu veux étudier en Allemagne, il vaut mieux t’engager dans la voie LMD (Licence-Master-Doctorat) et au moins aller jusqu’au master… Ton profil d’étude correspondrait en Allemagne au BWL.
Si tu es bilingue, il te suffirait donc après ton Bac de prouver que tu as le niveau de langue requis pour étudier en Allemagne. . Et tu as raison de travailler ton écrit, car concrètement on te demandera de