Bonjour, je cherche les écoles proches de Bad Honnef pour faire mes études. Je ne sais pas encore vraiment quel métier je veux faire , pouvez vous m’aider à trouver des écoles pour ces métiers : auxiliaire puéricultrice, infirmière (puéricultrice) et sage - femme.
Merci
bonjour,on aimerais bien connaitre ton projet de vie global,pourquoi tu veux etudier en Allemagne, des diplomes , ton niveaux d´allemand tres important. On ne s´interresse pas á ta vie privée, mais si tu veux des reponses claires, et precises, il nous faut des renseignements juste, autrement tu auras des reponses fausses.
jean luc
Et aussi quand tu souhaites partir . Si c’est pour la rentrée prochaine ou plus tard, ça a de l’importance, beaucoup d’inscriptions vont bientôt commencer à se faire.
Si c’est pour cette rentrée, tu dois déjà t’assurer d’avoir un diplôme de langue en allemand, ou prévoir d’en passer un en juin. Ils sont obligatoires pour s’inscrire en Allemagne.
Je suis en 1ère ST2S(sciences technologiques sanitaires et sciales), je fais allemand (LV1) depuis 9 ans, malgré cela j’ai encore des difficultés à l’écrit et je ne suis pas très douée pour parler à l’oral, sauf pour lire des textes correctement. Mon projet est de faire mes éudes de sage-femme en Allemagne, et de rester dans ce pays merveilleux car depuis toute petite je rêve de partir vivre là-bas. J’y suis déjà aller plusieurs fois et j’ai une correspondante qui est plutôt une amie maintenant. Je pense partir au pair pendant une année scolaire, pour mieux apprendre la langue, car je pense qu’il n’y a pas de secret c’est la meilleure façon. Je ne sais pas les autre solutions qui s’offrent à moi. Et je ne sais pas quel diplôme est le mieux: le ZD, ou le test daf.
Merci de votre aide
Le ZD (niveau B1 européen) assure que tu as un niveau d’allemand suffisant pour « survivre » dans de nombreuses situations. Et il est aussi demandé pour s’inscrire dans les fac allemandes.
Après, je ne connais pas le second, il atteste de quel niveau de langue ?
Je ne connaissais pas non plus le TestDaF, j’ai été voir sur leur site. Il y a apparemment 3 types de test selon le niveau. Tout est expliqué là testdaf.de/teilnehmer/tn-info_nivea.php
merci, et connaissez vous une école de sage-femme en Allemagne?
Moi jai passé le test DAF il est nécessaire pour entrer à la fac en Allemagne si tu es étranger, sinon il y a aussi des examens organisés par chaque fac en particulier.
Savez-vous s’il y a un concours d’entrée?
Et quelle est là différence avec le ZD ? C’est juste une question de reconnaissance européenne ? Surtout ue le test DAF est « supérieur » au ZD en terme de niveau est que ce dernier est suffisant pour les facs allemandes .
Est-ce que le diplôme d’auxiliaire puéricultrice est valable en Allemagne?
Le ZD permet d´entrer dans une fac allemande? Etrange… Mes parents m´ont raconté qu´a leur epoque ils ont pu faire des etudes universitaires avec le ZD mais actuellement, ou alors cela dépend des filiere, les diplomes recommandés (ou demandés) sont:
- Les diplomes du Goethe Institut: ZOP, KDS, GDS, eventuellement le ZMP dans certains etablissement avec un une excellente note.
- Le niveau 2 du diplome du Kultusministerium
- Test Daf, selon la filiere, on recommande une certaine note
- DSH qui peut etre organisé par l´université ou le Goethe Institut.
Edit: ZD = Zertifikat Deutsch (ZD) niveau B1
ZMP = Zentrale Mittelstufenprüfung (ZMP) niveau C1
ZOP = Zentrale Oberstufenprüfung (ZOP) niveau C1
Test Daf = TestDaF - Test Deutsch als Fremdsprache niveau B2 à C1
DSH = Deutsche Sprachprüfung für den Hochschulzugang (DSH) niveau C1
DSD 2 = Deutsches Sprachdiplom (DSD) Stufe II niveau C1
KSD = Kleines Deutsches Sprachdiplom (KDS) niveau C2
GDS = Großes Deutsches Sprachdiplom (GDS) niveau C2 (le diplome de reve, pouvant permettre de travailler comme prof dans les GI en dehors de l´allemagne)
Le ZD, je connaissais pas…En tout cas, j’avais pas trouvé une fac qui demandait un niveau inférieur au B2 quand je m’étais renseignée. Le TestDaf reste un test de référence mais fais attention, inscris-toi à temps. C’est un test international qui a lieu que quelques fois dans l’année et t’as pas intérêt à dépasser la dates des inscriptions. A une semaine près, j’ai pas pu m’inscrire pour le testdaf de novembre, et ça m’a bien énervé…Donc si tu veux passer le prochain, tarde pas pour t’inscrire.
Autrement, entre en contact avec un Goethe, généralement ils sont au courant des niveaux demandés ou alors renseigne-toi là où tu souhaites faire tes études, ça reste le plus simple.
Bonne chaaaaance