etudes après volontariat

Bonjour à tous,
je me nomme koffivi, étudiant en fin de licence en germanistik au Bénin.j’ai étudié l allemand pendant 7 ans au lycée et mes passions pour cette langue m ont poussées à M inscrire en germanistique à l université. actuellement comme j’ai déjà ma licence j aimerais faire un service de volontariat en allemagne et après continuer avec un master en langues et commerce international.
Étant donné que je suis nouveau sur ce forum j aimerais savoir si mon projet est réaliste et realisable car je sais bien que le visa pour le volontariat ne couvre q une période de 12 mois. Si oui comment dois je proceder pour prolonger mon séjour car je vois que ce pays est bon pour mes études.
Merci

Je n’ai aucune idée de la réponse à ta question, mais je te souhaite la bienvenue, koffivi, et bonne chance dans ton projet !

Moi non plus je n’en ai aucune idée, mais pas mal de jeunes diplômés des pays africains francophones nous posent des questions à propos des études en Allemagne, ces temps-ci… Que tu soies Francophone de France ou d’ailleurs, tant pis pour la francophonie, mais tant mieux pour l’expansion de la germanophonie :wink: .
Et tu peux toujours aussi consulter ces liens de notre site :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/faire-ses-etudes-en-allemagne-vt9779.html
et pourquoi pas poser aussi ta question à l’Office Franco Allemand pour la Jeunesse, si ce n’est déjà fait… En tout cas, Ein herzliches Willkommen :wink: :wink: