Études de kiné en Allemagne, Fille au pair, Niveau C1 en 10 mois

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et je ne savais pas trop oú poster mon message.
Alors je compte integrer l’école de kiné près de kehl à la rentrée 2015 (si certains connaissent cette école, j’ai pleins de questions…). Or, celle ci demande le niveau C1 :blush: …Je compte donc partir 10 mois à partir de septembre prochain en Allemagne en tant que fille au pair.
J’ai decidé de choisir l’agence « euroconnctions » ( vos avis seraient les bienvenus) .
Mon niveau en Allemand étant plus que basique, pensez vous qu’il possible, avec 20h de cours par semaine, d’obtenir ce niveau en 10 mois?

Merci d’avance :smiley:

Bienvenue et bonne chance dans tes projets.

Je te fais une réponse courte : atteindre le niveau C1 en 10 mois en partant de zéro ou presque, ça va être super chaud. Pas totalement impossible, mais chaud. Si j’étais toi je m’y mettrais immédiatement, je n’attendrais pas de partir en septembre.

+1 avec Schokolena !!! il te faut une immersion totale et rapidement
pour pouvoir acquérir le C1 en une aussi courte durée !!
mais faut pas non plus te décourager !

• 1 avec mes camarades.
    20 heures de cours par semaine ce n’est pas mal, mais il ne faut pas t’arrêter là. Tu as un but à atteindre alors tu fonces. Et si tu fonces tu l’atteindras!!!
    Un niveau C1 pour ce que tu veux faire,une école de kiné en allemand, il me semble que c’est un minimum. Une formation de kiné c’est hyper pointu. Un de mes neveux a fait une telle formation en français, et maintenant il est kiné à la frontière suisse.

Dès maintenant tu t’y mets, sur ton lecteur MP3 t’oublie les chansons en anglais,tu mets tout ce que tu peux qui puissent t’aider à progresser en allemand. Ton allemand ne doit pas se limiter à des cours.

Ton niveau actuel est basique, que veux-tu dire par là A1, A2? Tu peux t’en faire une idée plus précise peux même l’évaluer toi même.
http://www.allemandfacile.com/test-de-niveau-allemand.php
http://www.emilangues.education.fr/ressources-pedagogiques/sitographies/discipline-linguistique/allemand/tests-et-quizz-en-allemand

N’oublie pas que les Goethe Institut (même sans y suivre des cours), les bibliothèques normales et universitaires, Internet sont des amis qui peuvent t’aider à progresser en allemand en ne dépensant que le prix de la carte d’inscription.

Merci beaucoup pour vos réponses!
En fait pour éclaircir les choses je redouble actuellement ma prepa kiné en france, vu le prix, je ne me vois pas recommencer en cas d’échec, donc je prepare mon plan B!
C est pour cela que je ne peux pas partir plus tot en Allemagne, et vu que je continue tout de meme à bosser, il est difficile de me consacrer à mon apprentissage de l’Allemand à coté.
Quant à mon niveau…j’ai fais Allemand de la 6ème à la terminale avec un très mauvais niveau et n’ayant pas pratiquer depuis 2 ans, j’ai l’impression d’avoir oublié toutes mes bases.
D’ici septembre il me reste 9 mois, je vais donc profiter de mon temps libre pour réacquerir toutes les bases de grammaire et de vocabulaire.

Alors M’dame puisque tu bosses tout en étudiant, essaie de profiter de tes transports en commun,de ton temps consacrés aux tâches ménagères, de tes attentes dans les services publiques pour appuyer sur ton lecteur MP3 et écouter des CD d’apprentissage de l’allemand que tu auras empruntés à des bibliothèques ou au Goethe Institut et téléchargés. :wink: :wink: :wink:

D’accord, merci c est ce que je vais faire alors :wink:

Bonjour à tous!

J’apporte mon retour pour aider les futurs étudiants souhaitant faire des études de kiné en allemagne et ne parlant pas allemand : N’aillez pas peur! Je viens du Nord et je ne parlais pas un mot d’Allemand il y a 3 ans de cela, j’ai pris des cours en intensif pendant un an en me voici complètement bilingue. Evidemment cela demande un petit effort financier personnel mais cela ma permis d’intégrer l’école de kiné de kehl (pas de pub, merci). N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

Effectivement il est possible de passer d’aucune connaissance à un niveau C1 en si peu de temps.
mais il faut beaucoup de volonté et d’assiduité, et maintenant tu es bilingue donc bravo. Tu as pris des cours intensifs pendant toute cette période? Effectivement cela du a dû te coûter bonbon. Mais je pense aussi, que c’est un peu comme ce que l’on dit pour les séances chez le psychanalyste: payer fait partie de la thérapie. Puis en général plus on paye soi-même et cher pour quelque chose plus on a envie d’atteindre le but que l’on s’est fixé: .

Coucou ! Moi j’ai des cours intensifs d’allemand à Kehl depuis mi septembre de l’année dernière en commençant de 0 et je vais commencer dans 2 semaines le niveau B1.1. Dans ma classe, 90% des élèves apprennent l’allemand pour rentrer en école de kiné, normalement nous atteignons le niveau C1 mi octobre cette année, ils souhaitent faire la rentrée de septembre. Après renseigne toi mais il y a plusieurs rentrées, en janvier et en septembre de sur, ce qui te laisserait un peu plus de temps pour bosser. Ça dépend quelle école tu vises exactement, à Baden Baden par exemple ils ne demandent pas de niveau spécifique… A PSO il te faut un niveau C1 mais pas tout juste la moyenne ! Au moins 60% de bonnes réponses minimum à ce que disent les élèves de ma classe. Honnêtement partir comme jeune fille au pair c’est top mais va vraiment falloir cravacher la grammaire en cours et ne rien lâcher à partir d’aujourd’hui si tu souhaites faire la rentrée dans 10 mois.
Bon courage à toi ! N’hésite pas si tu as des questions

Blondy je suppose que ce ‹ tu"s ›'adressait à Lovely. Depuis son dernier poste en décembre 2013, elle devrait logiquement bien parler allemand et sans doute être diplômée kiné.
C’est tout le mal que je lui souhaite
Pour Futurkiné, l’allemand c’est fait, quant à moi cela serait plutôt les études de kiné qui me poseraient des problèmes, et pas la langue. :laughing:
Je vois ta détermination dans ton apprentissage de la langue allemande et te souhaite de persévérer tout en laissant le temps au temps pour réaliser tes objectifs :smiley: .

:unamused: oups désolée j’ai pas bien lu ! :blush: